Huissier

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 19:37
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,

J'ai une dette envers COFIDIS, et j'ai été assigner au tribunal où je me suis présenter pour trouver une solution.
Il en est ressorti un accord de 19 mensualité de 150€, que je doit régler à l'huissier mandaté.
Une fois le jugement rendu en septembre 2011 et reçu en octobre, je devais commencer les paiements en novembre et avant le 10 de chaque mois.
Depuis septembre, la situation à changée puisque nous subissons le chômage partiel et ce encore pour 2012 donc une perte de salaire. Et pour combler le tout, je suis en arrêt maladie pour troubles psychologiques et harcelement moral en suivant une thérapie qui m'aide beaucoup. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'affronte les problèmes du quotidien sans faire l'autruche, je gère ma vie.

Mon soucis est que pour payer ma dette, j'ai adresser 2 mensualités de 150€ soit 300€ à cofidis alors qu'il me fallait régler cette somme auprès de l'huissier, pour le mois de janvier 2012 et février 2012, j'ai réitérer un chèque de 300 encaisser par cofidis le 23/01.

Je ne savais pas vraiment au début à qui adresser mes paiements mais aujourd'hui je suis bien conscient de ma bêtise et que j'aurais du me tourner vers l'huissier. Seulement en lui expliquant ma situation et mon erreur, l'huissier ne veut rien entendre de mes soucis et exige un paiement de 150€ pour le mois de janvier alors que je ne peux donner plus compte tenu de ma situation professionnelle, et que j'ai verser déjà 300€ pour janvier et février. Et toujours elle ne veut rien savoir m'a t elle dit et me raccroche au nez. Pour le coup elle m'adresse des courriers 3 en une semaine et demande l'intégralité de la somme due; je dois 2879€ au total, j'ai donner 2x 300, donc il me reste 2279€ et elle me réclame 4024€ et menace de lancer une procédure de poursuite.

Je lui ai bien dit avoir compris mon erreur en adressant les sommes à cofidis le créancier en titre, et vouloir continuer mes paiements auprès de ses services.

Comment puis je empêcher les poursuites et ne pas avoir à payer 1200€ de plus pour ses frais.
Je me retrouve totalement désemparer par son comportement alors que je tente en vain de me montrer de bonne foi.

Merci de votre aide.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 28/01/2012 à 19:50
Bonsoir,

Demandez à Cofidis le justificatif de paiement de 2 fois 150 euros pour Janvier et Février et qu'ils le confirment à l'huissier.

Si l'huissier persiste dans ses menaces, saisissez le juge de l'exécution.
0