Peut on porter plainte contre un expert?

marc - 29 janv. 2012 à 11:13
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 févr. 2012 à 18:25
Bonjour,

Le constat d'huissier refusé par le voisin suite a une plainte pour dégradation sur la cloture causé par plus de 50 cm de remblais sur nos poteaux et grillage. Les moyens autres par expertise des 2 assurances ne fonctionne pas non plus en ma faveur. Les experts ont gobets les menssonges sans venir voir la réalité de la situation. J'ai employés tous les moyens pour arranger à l'amiable; 2 conciliateurs, maire, gendarmerie ctc. quelle solution autre quand on a à faire à une personne de mauvaise fois,
Peut on porter plainte contre 2 experts comme on peut porter plainte contre un avocat qui commet un faute? ( droit et organisation de la justice).
cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 janv. 2012 à 08:16
bonjour

Peut on porter plainte contre 2 experts comme on peut porter plainte contre un avocat qui commet un faute? 

vous pouvez, mais cela ne mènera à rien, sauf à consoler votre égo.
vous avez aussi vite fait d'assigner votre voisin; le tribunal nommera un expert judiciairee qui tranchera le différend, en toute indépendance.
et rien ne vous empêchera d'y appeler à la cause les experts en question.

À supposer qu'il ne se laisse pas aller à suivre son esprit de corps ... 

pas vraiment entre expert judiciaire et expert d'assurance.
3
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
31 janv. 2012 à 13:30
"pas vraiment entre expert judiciaire et expert d'assurance." : vu comme ça, oui, forcément.


;-)

    
0
merci de m'avoir quelque peu informé. hier 31 janvier aprés renseignement pris prés d'une avocate elle m'envoie un expert pour donner son avis sur la suite à donner pour la situation sur place. Il faut attendre que mon assurance maif accepte ce tiers expert pour participer financièrement de moitié comme convenu pour un expert désigné par eux. Merci attendons , je commence en avoir mare.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 févr. 2012 à 18:25
en principe, un tiers expert intervient (et validé par le contrat) quand 2 experts sont en désaccord; théoriquement, celui de votre assureur et le vôtre (expert d'assuré).
ici, ce n'est pas le cas: ce sont 2 experts dont aucun n'est "le vôtre", et qui sont de plus OK entre eux (si j'ai bien compris).
vous n'êtes pas dans le cas 1 contre 1, mais 2 "contre vous".
0