Remboursement refusé

emeline2001 - 29 janv. 2012 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 13:13
Bonjour,
J'ai commandé un produit dans une pharmacie le 7 janvier 2012 d'un montant de 29 euros, mais trois semaines après, toujours pas de nouvelle. Ayant besoin de cet article, je l'ai acheté ailleurs et j'ai souhaité être remboursée : on m'a répondu que cela n'était pas possible et on m'a proposé un avoir que j'ai refusé, alors on m'a dit d'attendre encore et que la commande allait arriver !!!
Que puis je faire ? A partir de quel moment puis je exiger mon remboursement et quels sont les textes de loi s'y référent ?
Merci à vous.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
29 janv. 2012 à 13:12
Bonjour
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_368_arrhes_acompte_avoir_(j75).pdf
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:13
bjr

Il n' y a pas de règles fixes mais des situations de bon sens : on parle de délai raisonnable de livraison , d' usages de la profession ..

S' agissait il d' un produit de para , d' un médicament etc..... : a t' 'il été commandé à un grossiste ou bien directement à un labo .

Il y a tellement de situations possibles dans une phie que la réponse est difficile .
0