Humiliations sur un enfant de cm1

harpie - 30 janv. 2012 à 10:30
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,

Après un probleme survenu a l'école la semaine derniere ,mon fils a été accusé d'avoir fait pipi a coté des toilettes en presence d'un camarade.

Quand la personne qui a entendue les enfants est venue en classe chercher les enfants responsable , mon fils a avoué .

Comme punitions il a dut nettoyer, écrire sur une feuille ce qu'il avait fait meme si ca ne corespondait pas aux faits , ensuite sa maitresse l'a emmener dans l'autre classe pour qu'il lise aux autres eleves ses "exploits",puis elle lui a donné un avertissement qui apparaitra dans son bulletin scolaire.

Convoquer le soir méme ,mon epouse n'as put que se taire apres que la maitresse est
expliqué que la faute etait trop grave pour ne pas la faire apparaitre dans son bulletin.

Nous avons refusé de signer l'avertissement et fait un courrier au directeur .

Depuis la maitresse humilie mon fils chaque fois qu'un eleve demande a aller aux wc ,elle demande a l'enfant de" faire pipi dans le trou ,pas a cote ,comme mon fils ,mais que si ca se produit mon enfant sera tenue pour responsable"

Mon fils n'en parle pas ,mais après avoir interrogé un de ses camarades il nous a ete dit que la maitresse été mechante avec clement et qu'elle l'embètait souvent .

Nous n'avons jamais eu de signalement sur les betises de notre enfants je trouve du coup le comportement de sa maitresse totalement injuste mais quel recourt avons nous si le directeur ne nous ecoute pas?

merci par avance pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Travaillant au sein de l'éducation nationale je peux vous confirmer qu'un professeur des écoles ne doit pas donner une punition pouvant porter atteinte à la dignité de l'enfant. Chaque sanction doit être éducative. Hors dans le cas de votre enfant je ne vois pas la portée pédagogique de cette sanction.
Si le directeur soutien son enseignante il est toujours possible de faire un recours directement auprès de l'académie . Cependant, le directeur à pour rôle de résoudre les conflits et d'être l'intermédiaire entre les parents et les enseignants, il devrait donc être à votre écoute.
3
merci pour votre réponse.
nous devons voir le directeur vendredi, et nous espèrons
qu'une solution sera trouvée.
0
Et expliquer à ce cher bambin que les femmes de ménage ne sont pas leurs esclaves, et qu'il faut respecter les autres, c'est prévu au programme ???

incroyable...
0
magaliejimmy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
2 févr. 2012 à 11:56
Valy selon toi alors ce que fais l'enseignante est tout à fait normal ?!
Sa arrive souvent aux petits garçons de faire à côter du trou même aux grands sa leur arrive alors je trouve ta réponce un peu déplacer.
Cela n'explique en aucun cas le comportement de l'enseignante.
On humilie pas un enfant car il a fait pipi !
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,

La punition consistant à écrire quelques lignes + l'avertissement était justifiée.
Le nettoyage, ce n'était pas une punition, c'était tout à fait normal.

Pour le reste, je suis d'accord avec le côté humiliant, non autorisé en établissement scolaire.

Vous écrivez un courrier circonstancié au directeur, en reco A/R, lui récapitulant les faits, l'informant du harcèlement que subi votre fils de la part de l'enseignante, et lui demandant de faire en sorte que ça cesse immédiatement. Qu'à défaut, vous contacterez l'inspection académique.
1