Absence du garant

gar64 - 31 janv. 2012 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 18:27
Bonjour,
avec mon ami nous souhaitons louer un appartement. Etant le seul, pour le moment, a percevoir un salaire nous avons fait appel à un garant, mon père. Celui-ci travaille a l'etranger et ne peut donc pas etre présent avant plusieurs mois!
L'agence me dit qu'il faut absolument sa présence et qu'une procuration pour que ma mère signe a sa place ne fonctionne pas.
Que faire pour que l'on puisse etre locataire sans avoir a attendre le retour du garant?
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2012 à 18:10
Bonjour,

Rien à faire si les règles de l'agence ne permettent pas l'absence du garant...
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
31 janv. 2012 à 18:12
Il vous reste à trouver une autre caution
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:27
bonjour : peut être il serait bon que l'ami trouve un job, et si possible un CDI.
Et voir si du côté de l'ami, il n'y aurait pas moyen aussi de trouver un garant.

Supposons qu'il y ait mésentente, c'est fréquent, vous en avez assez et vous partez, vous êtes toujours responsable du paiement du loyer ainsi que votre père s'il est garant. Votre ami continue d'occuper les lieux, ne paie pas de loyer, et vous et/ou votre père devez payer pour lui.

Attention dans le bail vous êtes conjointement solidaire du paiement du loyer jusqu'à ce que le logement soit libéré...

Donc à réfléchir. On voit fréquemment ce cas sur ce même forum, et les gens demandent comment se dégager alors qu'ils se sont librement engagés.

La seule solution c'est que les deux quittent le logement ainsi tout s'arrête.
0