Divorce, vente de la maison

Melou8413 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 17:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2012 à 17:38
Bonjour,

Je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelque cobseil, voici mon parcours, en 2003 mon mari et moi faisons construire une maison, nous emmenageons en 2004, nous avons eu esemble 3 enfants, en 2005 j'apprend qu'il a une relation extra conjugale, nous divorcons a l'amiable malgré que nous ne nous supportons plus, j'ai "droit" a la jouissance de la maison pendant 5 ans.

En 2007 je rencontre un nouvel homme qui vient s'installer a la maison avec l'accord de mon ex mari, mon nouveau conjoint fait des travaux dans la maison et les finances, piscine en dur, garage, cuisine, mon ex mari malgré les 5ans écouler ne me reclame pas sa part de la maison.

Malheureusement avec mon conjoint nous venons de nousseparé, mon ex mari a sauter sur l'occasion, il veut sa part, je suis obliger de vendre la maison. Nous avons fait evaluer la maison qui a pris beaucoup de vleur avec les travaux effectuer par mon dernier conjoint. Depuis 2005 je suis seule a payer le credit de la maison, mon ex mari n'a financer le pret que durant 1an. Au jour d'aujourd'hui il me demande 50% du prix de vente de la maison... Alors qu'elle a pris de la valeur avec les nouveaux ammenagement et qu'il ne l'a financer qu'une annee...

Est il dans ses droits ? Que dois je faire ?
Merci de votre ecoutes...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 janv. 2012 à 17:38
Votre mari ne paie pas les prets mais n'habite pas la maison ,on peut penser qu'il paie un loyer ailleurs.Si il remboursait une part du crédit il aurait le droit de vous demander un loyer.
Les travaux effectué par votre compagnon ont été financés par lui,a perte.Il est normal qu'ils bénéficient a vous 2
0