Attestation de loyer : Montant du loyer ?

loc13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 janv. 2012 à 22:26
 marmenard - 2 févr. 2012 à 19:52
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé avec un bail , en cours, avec 2 noms figurant sur ce bail (2 amis).
Une des personnes m'a demandé, dernièrement, de remplir une attestation de loyer pour elle.
Je l'ai rempli en indiquant les 2 noms du bail au niveau de la ligne Mr et Mme .....
Et j'ai ensuite indiqué le montant global du loyer charges comprises.

La personne me renvoie l'attestation en me demandant d'indiquer son seul nom au niveau de la ligne Mr et Mme ....
Et elle me demande aussi d'indiquer la moitié du montant du loyer.

Je ne sais absolument pas qu'elle est la quote-part que cette personne paye du loyer, j'envoie tous les mois une quittance comportant les 2 noms du bail et je reçois qu'un seul virement (d'ailleurs de l'autre personne). Il n' y a rien d'indiquer sur la répartition du loyer dans le bail.

Comment faut-il que je remplisse cette attestation de loyer : puis je n'indiquer qu'un nom du bail, même si le bail en comporte 2, et ai je le droit d'indiquer la somme qu'il me demande d'écrire sans avoir aucune preuve qu'il contribue à cette hauteur du loyer ?
C'est un papier que je signe, je ne souhaite pas signer de fausses informations (je suppose que le montant du loyer indiqué sert au calcul de l'allocation).
Faut-il que je modifie le bail pour indiquer la répartition du loyer entre les 2 locataires ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour
Vous avez totalement raison de refuser
surtout si c'est par chèque au nom de M et Mme sur le bail
détaillez loyer de .... charges de ....
Répondez c'est ainsi ou rien !
3