Mon travail me paye pas le bon salaire

milkwhitepeacock - 1 févr. 2012 à 12:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 févr. 2012 à 07:01
Bonjour,

Je suis Américaine habitant à paris, je travaille comme enseignante d'anglais pour le ministère de la defense en CDD. Quand j'étais embauché, le salaire que le proviseur a proposé était le salaire normale pour les autres enseignants comme moi--il a fait une attestion d'emploi avec ce montant, et aussi a fait tous mes papiers pour mon visa (avec DIRECCTE, Ministère du Travail) avec ce montant. Après, moi et mes collegues (il y a 3 autres avec le même problème) a signé nos contrats. Le contrat n'a pas specifié un montant en euros, mais l'indice, on a demandé le numéro en euros de l'indice et ils ont dit, oh, ne t'inquiètez pas, c'est bien le salaire que le proviseur vous a promis. (nous sommes tous les étrangères, et voilà notre stupidité et croyance)

Donc, après 5 mois, nos salaires sont chaque mois cent euros moins qu'on était promis, et sont pas d'accord avec le salaire dans les papiers pour mon visa. Depuis un mois, on a parlé avec les ressources humaines, le mec qui nous a embauché, et les autres plus hauts de lui et personne veulent pas nous payer le montant originale, même comme j'ai une attestation de travail et un contrat approuvé par DIRECCTE avec ce montant.

Qu'est-ce qu'on peut faire? J'ai essayé de trouver le bon endroit officiel pour se plaindre, mais je trouve rien...j'ai pas beaucoup/assez d'argent pour un avocat....options?

grands mercis pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
2 févr. 2012 à 07:01
Bonjour,
vous dites qu'il y a environ 100 euros de moins que le salaire promis. Mais je dirais que c'est normal.........
en france il y a sur les salaires des charges qui sont déduites.
Exemple sur un salaire de 800 euros BRUT il peut y avoir entre 100 et 150 euros de charges donc vous allez avoir a la fin du mois un salaire NET de 650 ou 700 euros.

Cordialement
0