Préparation médiation pénale.

BRICE - Modifié par pititenouette le 2/02/2012 à 22:06
 BRICE - 2 févr. 2012 à 22:25
Bonjour,

J'ai porté plainte contre une personne qui m'a ruiné, rabaissé, pour des raisons d'insultes homophobes insistantes et à plusieurs reprises.

J'ai demain une médiation pénale. Il paraît que la personne mise en cause ne sera pas présente. J'ai pris un avocat que je n'ai toujours pas rencontré; je le vois demain avant l'audience.

J'ai peur d'oublier des éléments avec la peur. Ais-je le droit de me munir de notes personnelles? Comment faire comprendre que je demande des réparations suite à une affectation psychologique et sociale importante?

Je vous remercie pour votre aide...
Brice.

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 févr. 2012 à 22:10
Bonjour,
Vous pouvez apporter tous les éléments qui vous semblent utiles (vous pouvez également vous faire assister d'un avocat),
Le mieux serait d'apporter des certificats médicaux (pour le préjudice psychologique).
0
Merci pour votre réponse.

J'ai reçu il y a 15 minutes un coup de téléphone du médiateur me demandant de changer l'horaire au matin car la personne mise en cause travaillerai... Je me suis arrangé avec mon travail pour être libre, la personne aurai pu en faire de même. De plus, mon avocat ne pourra pas changer l'horaire.

Le médiateur m'a dit de faire comme prévu mais il voulait nous recevoir ensemble, alors que j'aurais préféré lui parler ainsi qu'à mon avocat avant d'être confronté à la personne mise en cause.

J'ai mis sur une feuille des idées de ce que je souhaite faire ressortir. Ce n'est pas une lettre, est-ce grave?
De plus, je peux donner un certificat médical à traitement de stress léger. Cela peut éventuellement prouver mes dires.
Est-ce que mes bulletins scolaires (j'avais en moyenne de 14 à 16 de moyenne en français) et au moment des faits, je passais le bac de français et j'ai obtenu 6/20 et 7/20. Cela peut-il constituer une preuve de mon affectation personnelle?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 févr. 2012 à 22:21
Je ne connais pas votre dossier, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut apporter un maximum d'éléments prouvant le préjudice que vous avez subi
0
Merci pour vos informations.
Face à cette personne, j'ai peur qu'elle s'en sorte encore une fois avec rien, en disant des mensonges... J'espère que la justice verra la vérité.
0