Avis droit de visite & contribution financièr

cdauphin62 - 3 févr. 2012 à 11:13
 briseis - 3 févr. 2012 à 16:07
Bonjour,

Actuellement à mobilité réduite du fait d'une intervention chirurgicale, j'ai demandé à mon ex-épouse de bien vouloir me déposer ma fille à la maison ce vendredi soir. Elle refuse. Je lui dit alors que ma femme passera prendre ma fille au soir vers 21h après le travail : elle refuse en prétendant que c'est trop tard et que je n'ai qu'à trouver une autre solution.
Etant donné que le jugement ne précise aucun horaires, son refus peut-il être considéré comme une non présentation d'enfant (dialogues par sms) ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

En général en période scolaire le transfert des enfants s'effectue , après l'école où la crèche .

Le bénéficiaire du droit de visite et d'hébergement est présumé avoir renoncé à l'exercice de son droit , s'il ne se présente pas au cours de la première heure et au cours de la première journée pour les vacances .

Le titulaire où une personne de confiance désignée par lui , devra assumer le transport à l'occasion de l'exercice de son droit de visite et d'hébergement .
0
Mais dans le cas où il y a impossibilité physique de me déplacer et l'impossibilité de trouver une personne de confiance pouvant aller chercher l'enfant dans les délais, je devrais alors renoncer à mon droit de visite ?
0
Tout à fait , sauf si vous arrivé à trouvé une entente avec votre ex
0
C'est justement pour ça que je pose la question !
0
Désolé !! ... Si elle ne souhaite aucun arrangement , elle reste dans ses droits .
0