Etat des lieux en mon absence.

Caro - 3 févr. 2012 à 15:49
 caro - 4 févr. 2012 à 05:16
Bonjour, il y a deux ans et demi, j'ai pris un appartement avec mon ex et nous avons mis le bail aux deux noms.
Ayant refait la peinture dans l'appartement, nous nous étions arrangé avec le propriétaire pour ne pas payer de caution, (comme s'il nous payait le fait d'avoir refait la peinture).
Le 5 decembre, je me suis séparé de mon ex. J'ai envoyé une lettre de résiliation de bail. Je suis partie de l'appartement, et mon ex l'a gardé. La fin du bail est effectif le 16 mars.
Hier j'ai appris que mon ex reprennait l'appartement, il a deja fait un nouveau bail a son nom, lui et le propriétaire ont fait l'était des lieux en MON ABSENCE. Je n'était meme pas au courant qu'il reprenait l'appartement. J'ai demandé a voir le nouveau bail et il date du premier janvier.

Est-ce légal de faire l'état des lieux en l'absence d'un des co bailleurs ?
Le propriétaire ne veux pas me donner la moitier de la cotion qui m'ai du, et mon ex non plus, comment faire ?
Le propriétaire n'a-t-il pas l'obligation de prévenir le bailleur de la reprise de l'appartement ?

Merci beaucoup

4 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
3 févr. 2012 à 15:53
bonjour,

Je ne comprend pas au début de votre post vous dites que vous n'avez pas payer de caution car vous avez refait la peinture. Mais la vous voulez réclamer votre moitié de caution. Pouvez vous éclaircir ?
0
En effet, nous n'avons pas eu besoin d'avancer la caution, mais le fait de faire tout l'appartement en peinture (80m2), c'était pour le propriétaire comme si on payait la caution car ca lui évitait de payer un peintre.
0
Vous n'avez pas ete retribué legalement donc il ne peut pas entrer ca en comptabilité.
Il n'a rien a vous rembourser, de meme vous n'avez rien payé mais vous n'avez rien a payé en partant, donc tout est bon pour vous, personne n'est volé.
Votre compagnon reprend le logement et n'a je pense pas payé de caution reprennant l'appart en état je supose.
Personne n'a rien a vous donner, vous avez quitté le logement la page est tournée.
0
Oui mais le fait qu'on est repeint l'appart, c'était pour le propriétaire comme si on avancais la caution ! c'est marqué sur le bail que nous avons payé 550 euros de caution ! mais d'une autre manière !
Car ca veut dire que quand mon ex va partir de l'appartement, il va récuperer les 550 euros ! c'est dingue quand meme !
0