Durée d'indemnisation ARE & auto-entrepreneur

*AA* - 3 févr. 2012 à 17:26
 siobhan - 3 févr. 2012 à 17:33
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur la durée d'indemnisation par Pôle emploi dans un cas bien précis, merci à tous ceux qui voudront bien y jeter un coup d'oeil.

Mon CDD actuel finit fin mars prochain et théoriquement j'ai le droit à 730 jours d'ARE.

Cependant on me propose un contrat de 9 mois sous condition que je sois auto-entrepreneur.

Si je souhaite demander une ACCRE une fois auto-entrepreneur il faut que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi.

une fois cela fait, théoriquement je peux cumuler une ARE partielle et le Chiffre d'Affaire (CA) du nouveau contrat pendant 15 mois sous certaines conditions.

ma question est la suivante:

si le CA mensuel dépasse 70% du salaire de mon CDD actuel (ce qui sera le cas), je ne percevrai pas d'ARE.

mais qu'en est-il de la durée d'indemnisation, qui était de 730 jours au départ, pendant les mois où je serai en auto-entrepreneur et que je ne recevrai pas d'ARE?

en clair, après neuf mois en tant qu'auto-entrepreneur avec un CA qui annule l'ARE, me restera-t-il toujours 730 jours d'indemnisation ou (730 jours - 9 mois) au cas où je ne retrouve rien après ces neufs mois?

J'espère être compréhensible et que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci

1 réponse

Cependant on me propose un contrat de 9 mois sous condition que je sois auto-entrepreneur. 

ce n'est absolument pas légal!

si vous décidez quand même de rentrer dans leur jeu il faut faire attention à toutes les taxes à payer en plus : RSI, cotisations sociales, CFE, assurances...sans compter que vous ne percevrez plus certaines prestations comme l'allocation logement....

pour vos autres questions vous pouvez toujours essayer de demander à pole emploi mais ils ne sont pas du tout à jour en ce qui concerne le cumul ARE+ auto-entreprise!

dans votre situation cela voudrait dire qu'au bout des 9 mois vous arrêterez l'auto-entreprise? et cela n'ouvre pas de nouveaux droits ARE donc à vous de bien faire vos calculs!
0