GRL, comment ça marche ??

ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 févr. 2012 à 00:28
 yann - 4 févr. 2012 à 08:52
Bonjour, Bonsoir,

Voilà, j'aimerai savoir comment ça marche exactement la grl. Si quelqu'un a déjà eu recours à celle_ci ou qui s'y connait..? Je m'explique, je cherche un logement sur Paris, je travaille (à temps plain en cdi) sur paris, et je ne gagne pas vraiment beaucoup (soit 1400€ net/mois), et je n'ai pas de garant, ce pourquoi je cherche à savoir d'autres astuces qui me permettrai de prétendre à louer un studio sur paname.

mille merci d'avance. :)

1 réponse

bonjour,
La GRL est laissée a l'appréciation du propriétaire, il veut ou pas souscrire à cette assurance qui représente 3% du montant des loyers.
Sont éligibles les locataires dont le taux d'effort ne dépasse pas 50 % de leurs revenus. Votre problème est de vous trouver à Paris car le propriétaire n'a que l'embarras du choix pour un locataire. je suis moi même propriétaire et je souscris pour mes locataires la GRL.
Peut être pouvez vous en parler au bailleur car tout le monde n'est pas au courant de cette possibilité d'assurance
Pour résumer vos revenus vous permettent un loyer de 700 € et de tout façon la GRL interdit au propriétaire de prendre un garant
Il faudra simplement persuader un proprio de souscrire à cette assurance
0