Droit à loi Chatel ?

douglas42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 13:29
 douglas42 - 8 févr. 2012 à 17:40
Bonjour,

Je suis engagé chez orange depuis février 2011 et cela pour 12mois sauf que en septembre 2011 une conseillère ma proposé une offre soumise à ré engagement de 12 mois.
Je suis donc engagé jusqu'en septembre 2012.

J'aurais donc fait 12 mois d'engagement chez orange fin février 2012.
A partir du moi de mars est-ce que j'ai le droit à la loi Chatel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Edgar
A voir également:

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 4/02/2012 à 13:35
Bonjour
Votre nouvel engagement part bien de Septembre 2011 pour 1 an.
Si résiliation, vous devez donc bien la totalité jusqu'à la fin de votre engagement c'est à dire Septembre 2012. (La Loi Chatel ne s'applique que pour les engagements de 24 mois).
Cordialement.
1
Merci de votre réponse,
Je n'ais donc pas le droit à la loi chatel même si je vais entamer mon 13eme mois d'engagement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 4/02/2012 à 15:16
Dès que vous changez d'offre, il y a rééengament. Donc plus de notion de 13è mois consécutif.
Cela ne doit pas vous faire oublier que si vous allez chez le concurrent "à la mode", votre dépense de résiliation devrait être amortie rapidement !
Cordialement.
0
Merci de votre réponse,
Sachant que Je paye 26€ par mois les frais de résiliation sont de 180€ il faudrait donc que Je reste longtemps chez le nouvel opérateur pour que se soit rentable .
Je me sent bête d'avoir souscrit à cette offre
0
Alors ne cherchez plus le droit est de votre côté!

L121-27 du Code de la consommation dispose qu' « à la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature ».

Et s'ils ne coopèrent toujours pas menacer de saisir la DGCCRF.

Je reste à votre disposition.
1
Bonjour,

Peut-être une solution non explorée à votre problème. Lorsque vous dites que la conseillère vous a proposé "une offre soumise à ré engagement de 12 mois", cela s'est-il déroulé par téléphone? et si oui avez vous renvoyer le contrat de souscription? A défaut il n'y a aucun contrat et donc aucun ré engagement de votre part pour une nouvelle durée de 12 mois.

Dans un souci de clarté je préféré tout de même évoquer cette piste.

Cordialement.
0
douglas42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 20:33
Oui, l'offre à été soumise par téléphone et aucun nouveaux contrat ne ma été envoyé . Mais la réponse d'orange est que un SMS ma été envoyé et que cela c'est comme l'envoi d'un courrier .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douglas42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 21:19
Merci, pour votre aide .
Je vous tiendrais au courant .
0
le problème est rentré dans l'ordre, orange à accepté de revenir à mon ancienne date d'engagement.

Merci
0