Interdiction d'émettre des chèques

ClairelePotier - 5 févr. 2012 à 16:54
 ClairelePotier - 5 févr. 2012 à 21:08
Bonjour,
Je suis actuellement interdite d'émettre des chèques jusqu'à régularisation de ma situation financière.
De combien de temps dispose-je pour amener la provision suffisante à mon compte afin de régulariser tous mes chèques?
Cordialement

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
5 févr. 2012 à 17:09
Bonjour vous avez trois mois depuis la réception du dernier courrier par recommandé avec accusé de réception pour régulariser votre situation (loi borloo de 2005)
0
roboul

Arretez avec cette réponse qui ne correspond à rien.
Ou prouvez le en donnant votre texte.

ClairelePotier

Vous pouvez pendant les cinq années de votre interdiction demander le blocage d'une somme qui correspond aux chèques non régularisés pour que votre interdiction soit levée.
Le blocage dure une année, les fonds vous sont restitués au terme de celle-ci si les chèques n'ont pas été représentés.
La levée de votre interdiction est immédiate, donc dés le blocage.

"Toutefois, le titulaire du compte recouvre la possibilité d'émettre des chèques lorsqu'il justifie avoir, à la suite de cette injonction adressée après un incident de paiement, réglé le montant du chèque impayé ou constitué une provision suffisante et disponible destinée à son règlement par les soins du tiré. " (L131-73 CMF)
0
ClairelePotier
5 févr. 2012 à 21:08
Merci à vous Gérard.
0