Séparation, prêt maison

anais77 - 6 févr. 2012 à 10:44
 anais77 - 6 févr. 2012 à 20:11
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec mon ex conjoint en avril 2009, je me suis séparé et suis parti de la maison avec notre enfant de 3 ans aujourd'hui en avril 2010.

Depuis avril 2009 c'est lui qui paie le prêt car je ne travail pas et je vis actuellement chez ma mère avec mon fils.

Je voudrais savoir si je peux l'obliger à récupérer (lui donner ou lui vendre (c'est mieux) ) mes parts car moi ce que je veux c'est ne plus entendre parler de cette maison, nous ne pouvons pour l'instant pas la vendre car elle est invendable vu qu'on avait commencé à faire des travaux qu'on n'a pas finit.

Mais lui ce qu'il veut c'est que j'assume l'achat de cette maison et que le jour ou je travail je paie la moitié même si je ne vis pas dedans.

Qu'est ce que je peux faire qu'elle droit j'ai ?

Merci

1 réponse

SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 10
6 févr. 2012 à 12:43
Bonjour, votre solution passe par le divorce et la liquidation des biens. Si vous ne trouvez pas un accord au niveau de cette procédure, le tribunal désignera un notaire qui s'en occupera et qui fera le partage en fonction des droits et des obligations de chacun.
0
Bonjour, on n'était pas marié mais on vivait en concubinage. En ce qui concerne la liquidation des biens vers qui doit on se tourner pour la faire (avocat notaire) combien celà coûte t il ?
0