Demande de divorce

ino5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 16:45
pitou80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,
j'ai besoin d'avis je vous explique ma situation et les questions que je me pose.

voila je suis marocain vivant en France depuis 2005 je suis marié a une française depuis avril 2008 depuis deux an nous n'habitons plus ensemble, nous avons eu un petit garçon que je n'ai pas reconnu car ma femme me disant si tu ne le reconnait pas tu pourra le voir comme tu voudra et je viendrai avec toi a la préfecture chaque année pour renouveler ta carte de séjour, ne savant pas quoi faire j'ai accepter la situation sans rien dire, depuis janvier 2012 j'ai obtenu ma carte de 10ans (c'est vrai j'ai attendu d'être protéger avec cette carte pour me sortir de cette galère)
je ne voi mon fils que qd madame le veut bien c'est a dire une fois par mois ou moins des fois c'est un enfer de ne pas le voir grandir, j'en suis malade.
j'ai décider de prendre les choses en main de reconnaître mon fils pour obtenir un droit de visite conforme aux lois et je voudrais engager aussi une procédure de divorce je me sans pieds et poing liées je ne peu rien faire de ma vie si je suis toujours marié a cette personne qui a juste voulu de moi un enfant et non une vie de famille, donc mes questions:

-comment dois-je engager une procédure de divorce?

-y a t il un risque que l'on me retire ma carte de séjour sachant que j'ai un fils que je veux voir grandir ?

-si un divorce a l'amiable n'est pas possible, y a til des preuves a apporter comme quoi nous ne vivions plus ensemble depuis plus de deux ans?

merci j'attend vos réponses a bientôt

2 réponses

pitou80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 21:45
Septique,
Je ne juge pas, mais je me pose des questions. La priorité c'était l'enfant, il fallait donc le reconnaître, au lieu de ne penser qu'à la carte de séjour.
Bien sur aujourd'hui vous êtes "protégé", et l'enfant lui?
Je ne sens pas de sincérité, juste un besoin de titre pour vivre en France.
Désolée.
0
Si c'était si simple, je l'aurais fait depuis longtemps sachant que je vois mon fils une fois tous les deux ou trois mois!
Je n'avais pas une situation qui m'aurai permis de vivre avec mon fils sereinement, à présent ma vie est stable et je veux faire en sorte que dans ma tête tous soi poser
J'ai peut être pas fait les choses comme il se doit mais rien n'enlève l'amour que je lui porte.
Ma "femme" me menacer, en me disant que j'aurais de gros problème si je reconnaissez mon fils et que je ne le vérai plus
En quelque sorte elle voulais dire je v te retirer t papiers si tu le reconnaît et la j'aurai du retourner dans mon pays, et comment j'aurais pu voir mon fils? Même avec la reconnaissance cela aurai été difficile
Cette démarche est compliquer et au lieu de vous demander si la démarche est sincère aidez moi a trouver des solution sinon je ne voi pas pourquoi donner votre avis
0
Si vous êtes mariés, comment ça se fait que votre fils ne soit pas reconnu?
Vous l'avez eu avant votre mariage?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 févr. 2012 à 15:16
Certainement parce qu'un mari conserve la liberté de reconnaître ou non l'enfant, d'où la démarche de reconnaissance de l'enfant qui lui est proposée et non imposée par la loi.

cordialement
0
Elle a accoucher je ne le savais pas, elle ne me la pas dit et aucun moyen de la contacter elle ne répondre plus au téléphone à même changer de num bref aucun moyen de contact et après ça été les menace que si je reconnaisser mon fils elle me le ferais payer cher
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
7 févr. 2012 à 22:48
Bonsoir,

Vous devez vous trouver un avocat pour le divorce et il vous expliquera vos droits pour pouvoir voir votre enfant de manière régulière.

Vous trouverez sur ce lien, les cas où le retrait de la carte de séjour est possible :

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#retraitsej

Effectivement, si le divorce amiable n'est pas possible, vous pouvez faire un divorce pour rupture de vie commune et il vous faudra donc apporter des preuves pour le prouver.

Cordialement
0
Quelles genre de preuves, pouvez vous m'en dire plus?
Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 févr. 2012 à 14:56
Je vous en prie lol

Vous avez certainement fait un changement d'adresse lorsque vous vous êtes séparés de votre ex donc tous document datés qui prouverait le changement de domicile.

Vous pouvez également demander à vos proches de vous faire des attestations, ils peuvent écrire qu'ils ont assisté à votre séparation ou qu'ils ne vous voyez plus ensemble depuis une certaine date.

C'est un point de départ, votre avocat vous indiquera ce qui est encore possible de produire encore.

Cordialement
0
D'accord merci bien !
0
pitou80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,
Pourquoi vous n'étiez pas au courant quand votre épouse a accouché? Vous ne viviez plus avec? Vous n'aviez pas vu qu'elle était enceinte? Vous êtes bien certain d'être le père? Toutes ces questions votre avocat va vous les poser. Vous devez bien préparer votre défense si non vous risquez de perdre gros. De toutes façons votre femme ne pouvait pas s'opposer à ce que vous reconnaissiez votre enfant, même avec son chantage. Si ce n'est pas pas un mariage blanc, allez-y foncez, prenez un avocat. Mais je me répète, allez-y avec un dossier bien ficelé: témoignages écrits, attestations, factures relatives à votre vie commune, etc
0