Plomberie bouchée depuis 4 jours

Résolu
Nath69600 - 7 févr. 2012 à 12:17
 Nath69600 - 9 févr. 2012 à 08:49
Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un gros souci de plomberie bouchée, c'est à dire que seul les toilettes évacue l'eau.
Quand je me fais couler de l'eau, tout ressort dans la baignoire.
Je suis le seul de mon bâtiment à avoir ce problème, c'est arrivé du jour au lendemain sans raison dans la nuit de vendredi à samedi.

J'ai contacter ma régie seulement le lundi car il n'y a aucun numéro d'urgence pour le week-end et ils mon communiqués les coordonnées de LEUR plombier, ils n'en veulent pas un autre (sachant que je peux faire venir une connaissance qui est plombier de métier à n'importe quel moment), mais l'entreprise en question est débordé, et je n'aurais certainement pas de rdv avant la semaine prochaine.
Je ne peux pas me laver chez moi, je ne peux pas faire de vaisselle, ni de machine à laver c'est quand même très gênant...

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît quels sont les délais légaux d'intervention d'un plombier dans ce cas, si je suis en droit de faire venir MON plombier et d'adresser la facture à ma régie (qui est propriétaire de mon bâtiment)?
Est-ce que je peux en même temps leur demander une réduction de loyer étant donné que je ne peux plus vivre sereinement dans cet appartement qui devient par conséquent insalubre?

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses, très bonne journée à tous.
Nath.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 févr. 2012 à 14:09
De toute manière, la facture risque d'être pour vous, donc vous ne risquez rien de faire venir votre plombier en qui vous avez confiance et qui peut-être aura une solution moins couteuse.
1
Bonjour ginto5,
Merci pour votre réponse, le problème est que si le "bouchon" ce trouve sur les parties communes j'ai peur que la régie refuse de payer la note...
D'autres parts savez-vous s'il n'est pas obligatoire d'afficher les numéros d'urgence type plomberie, électricité dans le hall de l'immeuble lorsque la régie est injoignable le weekend par exemple?
Et concernant la réduction de loyer à votre avis c'est possible?
Merci encore pour vos réponses.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 févr. 2012 à 16:10
Il ne sera pas facile de déterminer avec précision ou se trouve le bouchon.

Ne vous faites pas trop d'illusion sur un remboursement par l'agence car si l'agence veut gérer elle-même les problèmes c'est parce qu'ils touchent une commission importante de la part du plombier "homologué".....qui de toutes manières mettra la facture à votre nom.

J'ai été co-propriétaire pendant de nombreuses années et j'ai eu a faire face à tous les petits arrangements entre le syndic-les plombiers-le conseil syndical car rien ne les arrête, la mauvaise foi est leur ligne de conduite.

Je ne sais pas si c'est une obligation d'avoir les numéros de téléphone urgents, de toute manière ça ne changera rien au problème, ce sera le même plombier.

Si j'ai bien compris l'eau de votre lavabo ou évier se retrouve dans votre baignoire, est-ce bien cela ????

Cela indiquerait un bouchon entre les 2 équipements, dans ce cas, vous pouvez essayer d'acheter 1 litre de lessive d soude en droguerie ou magasin de bricolage (prix entre 2 et 4 € maxi), verser dans l'evier doucement sans que cela déborde, puis laisser agir en surveillant, cela peut prendre plusieurs heures, dès que vous entendez un bruit c'est que le bouchon a été dissous, rincer abondamment à leau froide.
0
Merci beaucoup pour vos réponse.

Oui c'est ça l'eau remonte dans la baignoire..
Si vous voulez mon appartement se compose ainsi:
Le mur de la façade (avec l'évacuation générale derrière ce mur) - évier de cuisine - sortie d'eau de la machine à laver - "bidet" de salle de bain (qui ne sert jamais...) - lavabo de sdb - et enfin la baignoire.

Et l'eau remonte systématiquement dans la baignoire, j'avais pensé à une obstruction de la sortie entre l'évier et la sortie extérieurs à cause du gel...
J'ai mis du Desktop turbo gel dans tous les trous pendant 1h et rien n'a bougé, j'ai démonté la sortie d'eau de la machine à laver j'ai pris un autre tuyau et soufflé dedans, un petit caillou est sortie de la baignoire mais c'est toujours bouché...

Je pensais également au travaux de rénovation avant que j'arrive dans cet appartement, les ouvriers ont dû rincer leurs outils plein de plâtre dans les lavabos et avec le temps ça a gonflé gonflé dans les tuyaux avec le passage de l'eau, puis ça a fait un bouchon...

Enfin bref, après de multiples appels auprès de la régie j'ai enfin réussi à avoir un plombier pour demain fin de matinée je vous tiendrais au courant de ce rdv, en tout cas merci pour tous ces conseils et votre temps que vous m'avez accordé.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
0
Bonjour,
Alors le plombier est passé, il à passé trois fois le furet électrique sans succès, et il m'a dit de chauffer le tuyau en cuivre qui se trouve juste à la limite de la sortie extérieur avec un décapeur thermique et de verser de l'eau chaude.
Ce que j'ai fait mais au sèche cheveux étant donné que je n'ai pas de décapeur thermique...
Après une heure montre en main à réchauffer le tuyau et une dizaine de litres d'eau bouillante, le gros glaçon qui servait de bouchon à mon évacuation est partie! :D
Par contre rebelote ce matin j'ai recommencé et le bouchon est de nouveau parti!
Merci encore pour vos conseil, très bonne journée à vous.
0