Démissionner?

sonia - 7 févr. 2012 à 17:43
 allo - 7 févr. 2012 à 22:14
Bonjour, je me permets de vous écrire pour un renseignement.
J'habite à plus de 65km de mon lieu de travail, ça fait 1 heure de route l'aller et 1 heure de route le retour. Je n'ai pas les moyen de déménager plus près car mes frais d'essences se montes jusqu'à 450€ parfois (selon le tarif de l'essence). Je ne peux plus financièrement. Mon employeur ne me donne aucunes aides pour les frais. Ceci s'ajoute aussi les frais de nourriture pour le déjeuner.
Je voulais savoir si c'est une raison de démissionner et ainsi d'avoir des indemnités?

Je me sens coincé et de plus en plus, l'étau se referme sur mes finances...

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par *guss* le 7/02/2012 à 17:59
Bonjour,
Avez-vous déclaré vos frais aux impôts:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2729-bareme-kilometrique-frais-et-indemnites-kilometriques/

http://www.impot.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210

Cela ne répond pas vraiment à votre question, mais une démission ne réouvrera pas l'étau de vos finances.
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
Bonjour,

Pas moyen de prendre des transports en commun ? dans ce cas l'employeur serait obligé de vous rembourser 50% des frais :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-prise-en-charge-des-frais-de,9185.html#sommaire_2

Sinon, l'employeur a-t'il été sollicité par les représentants syndicaux ou CE ou DP selon le cas ? malheureusement il n'est pas obligé mais il peut prendre en charge une partie des frais de transport personnels.

Ne pouvez-vous vraiment pas déménager ? ce serait encore le plus efficace. Si c'est pour des raisons financières exclusivement, il doit y avoir des solutions. Voir les organismes HLM, CAF, Locapass, etc

C'est vraiment dommage de perdre un CDI en ce moment !!! D'autant que démissionner ne vous permettra pas de recevoir des indemnités chômage ! Il faudrait au moins négocier une rupture conventionnelle pour cela, ou vous faire virer.... (vous travaillez depuis assez de temps ?)

Cdlt
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
7 févr. 2012 à 18:17
Hello, Allo............. toujours pas inscrite sur le forum !!!
0
Merci pour la réponse.

Non je ne peux prendre les transports en commun. Si je ne peux déménager c'est par pure soucis financiers, de plus je n'ai pas droit à une aide, comme la caf et autres. Ce qui est normal dans un sens mais devoir démissionner par soucis de frais de transport...'est débile!
Il n'y a pas de syndicats pour ma catégorie et on est seul face aux employeurs..

En tout cas merci.
0
C'est un nouvel emploi ou bien une mutation ou bien vous faites ce trajet depuis votre embauche ? depuis combien de temps ?

Pas de syndicats, mais avez-vous des représentants du personnel ? si vous leur demandez de poser le problème ils peuvent faire une enquête auprès de l'ensemble du personnel et voir si ce serait une négociation utile avec l'employeur.

Si vous lui demandez une avance pour déménager, en lui expliquant votre problématique, est-ce que votre employeur ne pourrait pas vous donner un coup de pouce ? Après tout il a aussi intérêt à avoir des employés sereins et en forme.

J'espère au moins que vous déclarez des frais réels aux impôts ? avec de tels déplacement je pense que c'est intéressant pour vous ?

Vous touchez des APL ? en toucheriez-vous si vous déménagiez près de voter lieu de travail ? (on ne touche pas le même chose partout)

Pourriez-vous envisager de faire de la colocation pendant quelques mois, le temps de faire des économies avant ou après avoir déménagé ?

Est-ce que votre banque ne peut pas vous aider, en vous faisant un prêt pour absorber ce déménagement ?
0