Complément de salaire pôle emploi

Solange78 - 8 févr. 2012 à 10:13
 allo - 9 févr. 2012 à 23:02
Bonjour,

demandeur d'emploi depuis juillet 2010, j'ai retrouvé un travail à temps partiel en février 2011 pour une durée d'un an : j'ai donc perçu un complément de salaire par pôle emploi, puisque je réunissais les conditions requises.

Mon CDD arrivant à expiration, mon employeur souhaite le renouveler pour une durée de deux ans : or, on m'a rappelé que le complément de salaire de pôle emploi se terminait dans trois mois et qu'à échéance, je ne toucherai plus rien, sachant que si je ne donne pas suite à la proposition de renouvellement de mon employeur, je peux de nouveau bénéficier de mes indemnités chômage durant 355 jours...

Pour nous laisser le temps de réfléchir, est-il possible de conclure un nouveau CDD, toujours avec le même employeur, pour une durée supplémentaire de 3 mois (soit 15 mois au total avec cet employeur) : serais-je de nouveau dans mes droits avec pôle emploi à la fin de ce CDD?

Et est-il exact que je ne toucherai plus aucune indemnisation de pôle emploi à la fin de ces 15 mois si je reste avec mon employeur actuel toujours à temps partiel ?

Merci pour votre rapide retour.

Bien Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

C'est compliqué alors mieux vaudrait poser la question à Pôle Emploi pour être absolument sûre ; mais à ce que j'ai compris :
- vous ne pouvez toucher de complément de salaire mensuel que 15 fois si vous avez moins de 50 ans (sinon, autant de temps que vos droits ne sont pas épuisés), mais l'utilisation de ces 15 compléments ne remet pas vos droits à zéro, ils sont suspendus (à condition de continuer l'actualisation mensuelle etc)
- vous pouvez retrouver vos droits à la fin de votre nouveau CDD de 2 ans si vous respectez le a) ci-dessous ; ils seront recalculés avec les nouveaux droits acquis grâce à vos CDD, mais toujours à votre avantage ; au final vous ne pourrez pas percevoir moins que l'équivalent de vos 355 jours (sauf si finalement vous avez un boulot jusqu'à votre retraite....)

"Le salarié privé d'emploi qui a cessé de bénéficier du service des allocations, alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et qui n'a pas acquis de nouveaux droits en application du . 1er ci-dessus, bénéficie d'une reprise de ses droits (. 2 article 9 du règlement annexé et accord d'application n°1 du 19 février 2009 . 3), c'est-à-dire du reliquat de cette période d'indemnisation dès lors que :
a) le temps écoulé depuis la date d'admission à la période d'indemnisation considérée n'est pas supérieur à la durée de cette période augmentée de 3 ans de date à date ;"

Cdlt
-2