Contravention de stationnement déjà payée

johann - 8 févr. 2012 à 01:01
 syoko - 10 déc. 2012 à 15:28
Bonjour,
J'ai reçu une lettre me disant de payer l'amende majorée d'une contravention que j'avais déjà payé. ( Une zone payante et pas de tiquet .. ). Cependant, j'avais payé dans les temps les 17 euros demandé.

Au poste, j'ai donc demandé des renseignements, et m'ont dit d'envoyer la partie originale de la preuve de payement en voyant mon justificatif en main...
Mais j'ai qu'une partie et je pensais que c'etait l'originale..
Est ce que j'ai perdue un bout ?
Le papier que j'ai en ma Possession est noté " justificatif du paiement a detacher et a conserver par le contrevenant ", avec l'emplacement de la partie a conserver du timbre amende.. ( le papier est du papier carbone )
Il y a un original a ça ? il y a combien de partie sur une contravention ? je ne m'en souviens plus ..
Je me souviens juste de la partie que j'ai envoyé avec le timbre amende et de ca qui etait au dos et que j'ai conservé ... :/

Merci de vos renseignements !

Jo

3 réponses

may640 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
8 févr. 2012 à 01:10
En fait il y a une partie cartonnée et une partie carbone. La partie cartonnée (premier feuillet) est à envoyer au centre d'encaissement des amendes avec votre règlement. La seconde partie est à conservée pour preuve de paiement. Si vous n'avez pas le premier feuillet faite une copie du deuxième avec le timbre fiscal apposé et joignez deux mots trois lignes expliquant que vous avez déjà payer cette contravention.
En espérant vous avoir éclairer.
1
oui je me suis presentais avec le 2eme feuillet ( en carbonne ) avec la partie du timbre a conserver dessus. C'est ce moment qu'il m'a dit qu'il fallait l'autre partie. Mais que je ne peux pas avoir puisque je l'ai envoyé...

Merci !
0
comme c''est étrange il m'arrive là même chose ce jour, je viens de recevoir un courrier de demande de réglement d'une amende du mois de mars, déjà régler.
J'ai le justificatif (partie à conservé avec autre moitié du timbre et l'officier désagréable au téléphone insiste pour que j'envoie l'original de ma partie à conserver! Et s'il la perd, comme à été perdu la première partie que me reste t'il puisque que "la photocopie ne vaut rien"!
0