Probleme avec constructeur

romane49 - 8 févr. 2012 à 16:20
 nissalabella - 10 févr. 2012 à 22:23
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait appel a un constructeur pour un projet immobilier, celui ci nous a trouvé le terrain et il fait des démarches près de ses propres partenaires financiers pour notre prêt immobilier. Pour cela il nous a demandé tout un tas de papiers officiel dont il n'a fait aucune photocopie mais garder tout les originaux, nous voilà coincé pour établir une demande de financement auprès de notre banque qui nous propose un taux a 4.65, sur 25 ans, au lieu d'un taux a 4.95 sur 30ans d'après les premières simulations des partenaires financiers. Ma conseillère me garde l'offre bien au chaud pendant un moi, bien sur il lui faut nos papiers pour établir cette demande de financement. Or après avoir réclamé notre dossier plusieurs fois, le constructeur trouve toujours une excuse pour ne pas nous le remettre, dernièrement s'est carrément le directeur qui s'est déplacé lui même a notre domicile pour nous expliquer qu'on ne devait pas s'inquiéter il nous rendrais notre dossier quand ils auront eu de leur côté les appels d'offre( et non pas leur simulation) , mais dans 2 semaines l'offre de ma banque n'est plus valable, là notre conseiller devait venir se soir il a annulé il ne vient que dans une semaine.
Concernant le terrain il y'a une clause dans le compromis qui stipule bien que les démarches près de la banque doivent être établie avant le 25 février 2012.

Voilà, est ce que le constructeur a le droit de faire rétention de documents?
Pouvons nous prouver qu'il nous empêche de faire nos propres démarches, ce qui est bénéfique pour lui puisqu'il lui est reversé une somme d'argent de la part de leur partenaires financiers pour chaque client qu'il leur emmène.

De plus allons nous être obligé d'accepter cette seule offre de prêt de la part des partenaires financiers du constructeur si on a plus le temps avant le 25 février 2012 d'aller voir ailleurs.?

Merci d'avance pour vos réponse, mon mari et moi avons presque envie que se projet ne passe pas tant nous avons perdu confiance en notre constructeur.

1 réponse

bonsoir, je vous conseille de recuperer vos originaux, votre constructeur n'a pas le droit selon moi de les garder!!! s il refuse de vous les rendre envoyez-lui la demande en recommandé avec accusé de réception! avez-vous dèjà signé un contrat avec lui?
cordialement
0