Raccord électricité

barcarole - 9 févr. 2012 à 11:09
 Papaschultz - 9 févr. 2012 à 23:39
Bonjour,

je viens de recevoir un Cu
On me demande 7550 euros !!!!!!!! de raccordement ss compter le branchement ultérieur
c'est ds un village de 85
Le poteau est a 27m ms ils comptent la hauteur du poteau cela ferait 36 m
je ne comprends pas
Que faire ???
merci de vos conseils

5 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
9 févr. 2012 à 15:29
bonjour,

disons que vous vous exprimez difficilement ce qui rend pas facile la compréhension de votre probleme.

donc si je comprends bien, vous avez demandé un CU qui doit préciser que le réseau éléctrique n'est pas tout proche. donc le branchement se fera à 27 m de votre habitation + la montée sur le poteau dont les fils sont à 9 m font 36 m, ce qui ets normal: total 7 550 €.

a titre de comparaison, moi j'ai payé 2300 € pour 15 m, mais tout dépend du terrain et des terassements:

conclusion: on vous explique que le branchement au réseau éléctrique va vous couter 7 550 €, car le point de raccordement est à 36 m. normal il faut bien aller chercher les réseaux la ou ils sont.

cordialement,
0
bè payer lol
moi j'avais 700m de ligne erdf a payé pour 37000e mai j'ai eu mon permis mai a l'achat du terrain je n'avais pas connaissance de ce devis ni que je devais prolonger la ligne erdf et j'arrête tout mai le proprio n'est pas d'accord donc faut que je prenne un avocat
0
Merci de vos réponses En fait vous avez tous compris mon problème .(meme si c'est pas clair)

Mais comment calculez vous ce cout ?
Etant sur le terrain ce midi ,le poteau n'est en fait qu'a 20m plus la hauteur du poteau ,erdf dit 8m a 9m.ce qui fait 28m29 au plus .
Je pensais qu'il y avait une limite de 30m pour que le cout ne devienne pas exorbitant ?
J'ai du mal a avaler la somme(Aurad,c'est plus cher que vs en comparaison!)
plus l'eau combien ça coute un branchement ?
La apparemment pas de problème ,elle est juste a cote
tt est au bord de la voirie .
Et l'etude "filiere ? et l'assainissement ?
C'est a vous décourager de construire
Mais bon je trouve la vie très belle qd meme!
0
Bonjour,

Je ne comprends pas cette facturation qui correspond à une méthode de facturation selon une extension de réseau.
Or, si je considère le document "barème de raccordement" que nous trouvons sur le site d'eRDF que voici :
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Construire
Vous restez dans le cadre d'une facturation branchement individuel pour :
1 - 12 KVA jusqu'à 36m ou
2 - 36 Kva tri jusqu'à 72m
Dans ces 2 cas votre raccordement est inférieur à 3 000€...

Serait-il possible que vous ayez été mal conseillé et orienté vers un 18KVA mono ? Du coup, vous dépassez les 60 ampères par phase avec le grand jeu !

Je ne vois que cela, le document du site d'eRDF reste contractuellement et techniquement solide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le coup du raccordement est +- 100 par mètres linéaire mai il y a plusieurs organisme qui prennent une partie du prix a leur charge et après il te reste 50e par mètre

plus compteur et du compteur jusqu'a ta maison
ce qui est chère c'est qu'il enterre les fils et les fils font plusieurs cm d'épaisseur
0
Peut-être, mais totalement hors sujet...
0
La suite:

Erdf dit maintenant que ce cout est du, non pas a la longueur de l'extension de réseau mais au fait que le poteau le plus proche n'est pas assez puissant au niveau électrique pour le raccordement
Puissance normale demandée 12 .rien de plus normal
Qui croire ?
Merci encore pour vos réponses
suis allé voir le site ERDF
0
Bonsoir, barcarole,

Ceci voudrait dire qu'on vous facture le renforcement du réseau...
Ca doit être nouveau mais pas en phase avec le barème de raccordement.
Il faudrait consulter le syndic de l'électrification rurale.
0