On me réclame au bout de 10 ans

mimi3132 - 8 févr. 2012 à 23:04
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 23 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,

voilà mon histoire , auourd'hui j'ai reçu un coup de fil , une société me réclame une grosse somme pour sois disant un crédit que mon mari avait fait ya 10 ans , chose qui est sur ce credit été pour une moto qu'il avait d'ailleurs rendu car il ne pouvait plus payer.

Aujourd'hui apres menace au téléphone de nous envoyer au contentieux , on nous demande de payer par chéques .

Je leur ai demander des justificatifs , ils m'ont répondu que je l'ai aurait par courier que lorsque on aura fait l'arrangement a l'amiable .

Je ne sais pas quoi faire , je payes déjà des huissiers et maintenant que je pensais m'en sortir , sa recommence , que faut-il que je fasse , je dois les rappeller demain sans faute ils m'ont dit .

14 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 févr. 2012 à 23:39
Bonsoir,

Ne prenez aucun arrangement, aucun engagement, demandez la copie du titre exécutoire (jugement) qui leur permet de réclamer le paiement de la somme demandée.

Si pas de titre exécutoire, il y a prescription et vous ne devez absolument rien.

NE PRENEZ AUCUN ENGAGEMENT, NE DONNEZ AUCUN RENSEIGNEMENT VOUS CONCERNANT, SITUATION PRO, BANQUE, etc. RIEN.

N'ayez pas peur des menaces, NE LES RAPPELEZ PAS

S'ils vous recontacte, revenez nous en parler ici.
1
merci beaucoup ,, je vais leur demander le titre exécutoire , meme si je sais qu'ils vont encore me mettre la pression .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 févr. 2012 à 23:51
Laissez les s'épuiser, ne vous découragez pas, restez COOL.
0
merci pour votre aide , je vous tiens au courant , merci bcp pour votre aide et vos conseils
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 févr. 2012 à 23:55
de rien et bonne nuit.
0
Bonjour , alors voila j'ai donc rappelé comme prévu et je leur ai demandé le titre exécutoire car j'étais dans mon droit de le réclamer , comme par hazzard elle a changé de discourt et elle m'a dit oui j'avais le droit sauf que , elle m'a dit qu'elle devait demander le désarchivage .............. , enfin bref j'attend de voir , j'ai pas tout compris son baratin

En tout cas merci du conseil car elle qui me menacait hier , elle a été surprise de ma demande.

Je ne sais pas ce que sera la suite , mais au moins sa c'est fait

MERCI nemrod18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 févr. 2012 à 16:21
Bonne nouvelle, attendez patiemment l'éventuelle copie de ce jugement, après...on verra, s'il y a un après.
0
Bonjour ,

et voilà apres la lettre de menace comme quoi je devais rappeler avant trois jours , j'ai reçu un coup de tel se matin et là c'est le choc .

La personne que j'ai u au tel a été désagréable , je lui ai donc dit que j'attendais encore le titre exécutoire , que je voulais quand meme savoir si jugement il y avait et savoir qui ils étaient (hoist) .

Résultat elle m'a mise plus bas que terre , elle m'a fait sous entendre que je savais surement pas lire et là elle m'a dis que elle ne voulait pas me parler , mais parler a mon mari car le dossier est a son nom .

je suis quand meme sa femme et personne n'a jamais refusé de me parler même quand c'était pour mon mari .

Je suis dépiter , conversation violente , trop pour moi , j'en ai marre vraiment ,je suis dans un état je ne peux l'expliquer :(
0
Nemrod18.........

....je lui donne mon conseil habituel à Mimi ??????
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 févr. 2012 à 11:00
Bonjour Gérard,

Il n'est pas en mon pouvoir de vous l'interdire, ce qui me chagrine, c'est que vous indiquez le nom.

Je reproche à ce genre d'association son côté : nous sommes les meilleurs, les autres ne connaissent rien. J'ai eu à traiter des dossiers avec celle que vous représentez et franchement elle se prenait pour ce qu'elle n'était pas, loin de là. Mais, elles ne sont peut-être pas du même acabit....
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
23 févr. 2012 à 10:35
Bonjour,
Ne vous laissez pas abattre, c'est leur façon de faire. A partir de maintenant, criez plus fort qu'eux, et obstinez vous à leur demander le titre exécutoire et ensuite vous parlerez avec eux, raccrochez et ne discutez plus. Ce sont des sociétés qui achètent des listes de personnes redevables, elles n'ont aucun droit juridique.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 févr. 2012 à 10:37
Bonjour,

Continuez de suivre les conseils de nemrod. La prochaine fois, dites leur calmement que tant que votre mari n'aura pas reçu le titre exécutoire, il est inutile qu'ils continuent d'appeler. Rappelez leur que les appels réitérés et malveillants sont punis par la loi. Et filtrez vos appels (répondeur).
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
23 févr. 2012 à 10:43
Bonjour
Protégez-vous de leurs appels si vous le pouvez, en bloquant sur votre tel, les appels masqués, s'ils appellent ainsi ou en notant leur num tel, pour ne pas décrocher quand ils appellent. Après cela dépend aussi des options possibles sur votre téléphone.
Ils seront ainsi obligés de vous écrire pour communiquer et vous aurez des traces...
0
Merci , je vais faire sa , c'est tres dur , j'ai pas l'habitude


Je ne répondrais plus au téléphone sa c'est sûr .

Mais , n'y a-t-il pas un moyen de les arrêter ??? faut-il que j'aille au tribunal pour leur demander de l'aide ???
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 févr. 2012 à 10:49
Ils s'arrêteront d'eux même. Aucun moyen légal actuel de les faire cesser... (les plaintes pour appels malveillants ne sont quasiment jamais suivies d'effet).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 févr. 2012 à 10:53
Bouchez vous les oreilles. C'est tout ce que vous avez à faire.

Cette attitude prouve qu'ils ne peuvent rien faire contre vous, sinon....ils l'auraient fait depuis longtemps.

Tout ça est fait pour vous faire craquer, ne répondez plus, dès que vous avez connaissance de la personne qui téléphone, raccrochez.
0
Oui là je vais me boucher les oreilles , j'ai tellement de mal a me remettre ce matin que je préfère ne plus avoir a faire a eux .

Merci a tous pour vos conseils.
0
Mimi,

Adressez vous à une association de défense des consommateurs et demandez lui d'écrire à cette société pour demander de justifier leur demande ( date des derniers paiements, date et lieu du jugement éventuel...)
Et demandez ou faites demander à cette société un écrit conforme à ce texte :

Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 portant réglementation de l'activité des personnes procédant au recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui

Art. 4. - La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
1o Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;
2o Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;
3o Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée ;
4o L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;
5o La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.
Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

Dans mon association (que je ne nommerai pas !) j'opère ainsi pour calmer le jeu .....et l'arrêter.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 23/02/2012 à 12:13
Si certains d'entre vous ont le temps de lire, tout est ici très clair en ce qui concerne le recouvrement de créances , bon courage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_cr%C3%A9ances_en_France

Le créancier ne peut procéder au recouvrement d'une créance à terme ou dont l'exécution est soumise à condition suspensive. Une créance prescrite (on dit qu'il y a alors forclusion) ne présente bien évidemment plus aucun caractère d'exigibilité.

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
0
merci à vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 févr. 2012 à 12:28
Arrêtez de vous tourmenter et ne BOUGEZ PLUS. Il ne sert à rien de faire 50 messages qui ne font que répéter la même chose.

Faites un peu confiance aux personnes qui vous répondent.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
23 févr. 2012 à 14:11
effectivement tout est dit et comme le dit nemrod18, faites confiance aux personnes qui vous répondent, vous ne risquez vraiment rien, vous pouvez vraiment dormir sur vos 2 oreilles.
0