Respect du réglement de copro et autre

Marc - 8 févr. 2012 à 23:05
 Alberto - 9 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. L'ancien gestionnaire de cette résidence gère encore de nombreux appartements qu'il donne à la location. Ce gestionnaire accueille dans cette résidence des cars entiers de jeunes gens qui créent des nuisances et dégradations : Ils circulent avec des chaussures de ski dans les couloirs, profèrent des insultes, hurlent au mégaphone à 2 :00 du matin, mettent la musique et la sono à fond la nuit, jettent des cannettes vides dans les couloirs, etc... Le syndic n'est pas pressé d'engager une action envers le gestionnaire car ce dernier est un client important pour le syndic. Les copropriétaires présents sur place n'en peuvent plus... Qui faire intervenir et quelle procédure suivre pour faire respecter le réglement de copropriété et régler ces problèmes de dégradation, de tapage nocturne et d'incivilité? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 01:26
bonjour : il faudrait que tous ces copropriétaires qui subissent aillent voir ce gestionnaire en le priant de ne pas louer à des sauvages, et en lui montrant des photos des chaussures de ces énergumènes dans les couloirs.

Il ne faut pas hésiter à appeler la police, et noter les dates, et le n° de la voiture de police qui s'est déplacée. et donner le détail des déplacements à ce gestionnaire.

Ce gestionnaire pourrait pour le moins avertir ces locataires saisonniers qu'ils n'ont pas tous les droits, même s'ils sont en vacances.

Mais la situation est bien difficile, avec des individus d'une telle bêtise.
0
Bonjour,

Je suis dans un immeuble résidentiel et certains appartements sont loués . J'ai eu la même expérience sauf que les fumeurs de cigarettes et autres sort de fumeurs s'installent dans l'immeuble et impossible de les faire respecter le règlement de copro dans la partie commune.

Même après avoir appelé la police, il n'intervient pas car soit ces fumeurs sont les propriétaires ou les locataires. Le Syndic et le conseil syndical ont été averti ces nuisances et dégradation mais impossible de réagir

Comment procéder les démarches ou d'aboutir tel problème ? Pourtant, on sait que le Syndic est chargé d'appliquer le règlement de copro mais il n'a l'air de s'occuper à fond ce problème.

Merci à vous
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
9 févr. 2012 à 13:40
Bonjour,
Vivre dans un immeuble situé dans une station de skis, c'est l'inconfort assuré. Les locations se succèdent à raison d'un nouveau locataire par semaine. Vous n'avez pas le temps "d'éduquer" le nouveau résident qu'il est déjà parti pour être remplacé par un autre. Vous n'arriverez jamais à vivre confortablement dans cette résidence. Personnellement, je partirais dans un lieu moins fréquenté.
Cdlt.
0