Besoin d'aide ...avocat

stephy74 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 9 févr. 2012 à 07:02
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 févr. 2012 à 10:46
bonjour tout le monde ,
voila j'ai porter plainte contre mon conjoint ( ex) pour violence conjugale aggravé car je suis enceinte de 4 mois .. il va passer au tribunal .. je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un avocat ... combien cela coute ?? car je ne sais pas si je pourrais faire la demande d'aide juridictionnelle car j'ai pas fait ma declaration d'impot :( je sais pas bien .... merci de votre aide car la convocation au tribunal est pour le 23 fevrier ...

3 réponses

bonjour
demandez une entrevue gratuite avec un avocat.. vous aurez le renseignement en téléphonant au tribunal et vous leur dites surtout que c'est urgent...
vous avez droit à un entretien d'environ 20 minutes, gratuit.
il vous dira ce qu'il faut faire en priorité
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 févr. 2012 à 09:56
Bonjour,

Il faut vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite, dispensée prés de chez vous.

Pour obtenir les coordonnées , jour et horaire, vous pouvez contacter la mairie, le Tgi le plus proche de chez vous, ou consulter la rubrique concernée sur le site du ministère de la justice.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,

Vous pouvez toujours vous rendre au centre des impôts. Si vous n'aviez pas de revenu à déclarer, il vous suffira de faire une déclaration sur l'honneur et ils vous remettront un avis de non imposition sur place. Et si vous aviez des ressources à déclarer, renseignez vous par téléphone auprès d'eux en expliquant l'urgence de la situation, peut-être pourront-ils accélérer les choses ? (qui tente rien n'a rien lol)

Si vous arrivez à obtenir l'avis rapidement, vous pourrez faire votre demande d'aide juridictionnelle. Le fait d'avoir une date de convocation proche vous fera passer en priorité à la commission d'aide juridictionnelle.

Cordialement
0