Contestation pv stationnement dangereux panne

bbava - 9 févr. 2012 à 19:04
 bbava - 12 févr. 2012 à 14:40
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir une amende pour stationnement dangereux car je suis tombé en panne vendredi dernier a proximité d'un virage.
j'ai reussi a me ranger sur l'accotement y'a juste la roue arriere gauche qui était un peu sur la route.
Je n'ai pas reussi a redémaré ma voiture car le tuyau d'arrivé d'essence était débranché.
Je n'avais pas de telephone sur moi, le temps de revenir chercher de l'aide ma voiture a été prise par la fourriere.
puis-je contester l'amende??
Sachant que la secretaire de la fourriere m'a gentillement fait un courrier pour prouver que la voiture était bien en panne car c'est son collegue qui ma rebranché le tuyau quand j'ai été cherché la voiture.
Ce courrier peut il m'aider si je l'envoi avec le recours??
merci de vos reponses.

4 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
9 févr. 2012 à 19:45
C'est en effet la réaction la plus logique et la plus susceptible de porter ses fruits, même s'il ne faut pas s'attendre à une remise de 100% .... Mais rien à perdre, n'est ce pas ? 


;-)


                
0
Bonjour,

d'apres vous j'ai des chances avec une lettre d'indulgence???
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 févr. 2012 à 21:38
Bonjour
Aviez vous mis les feux de détresse et un triangle de pré-signalisation .
Sinon ,aucune indulgence vous sera accordée.
0
oui j'avais bien mis le triangle mais j'avais éteins mes feux de detresses vu que je suis partie chercher de l'aide.

Le triangle a d'ailleurs été enlevé avec ma voiture par la fourriere : - )

vous penser que sa peut me penalisé le fait de ne pas avoir laissé les feux de detresses??
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 11/02/2012 à 10:56
"puis-je contester l'amende??"  : non, le délit est constitué, a priori, donc l'amende est justifiée en valeur absolue. 


En revanche, on peut demander une remise pour circonstances atténuantes, cas de force majeure, etc. , appuyé en cela par l'attestation de la dame de la fourrière.

Cela dit, triangle ou pas, feux de Bengale ou pas, porte clé ou pas, pleine lune ou pas, neige en novembre ou pas, le pire que tu aies à perdre dans cette démarche c'est de dépenser 0,56 € en timbres.
Et quelques minutes pour rédiger un courrier de recours gracieux et aller le poster.

Donc vu les sommes en jeu, moi je n'hésiterais pas à ta place.



Mais suis-je vraiment une référence ? ;-J



-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
Bonjour,

J'ai tenté un recours avec une letre d'indulgence je verrais bien ce que sa donne.

Merci encore pour vos conseils je vous tiendrais au courant
0