Refus de permis avec une note de 26 sur 30

arnauddodo - 9 févr. 2012 à 19:39
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 févr. 2012 à 22:19
Bonjour, on m'a refusé le permis il y à 2 jours pour avoir soit disant fait une faute éliminatoire , je vous explique la situation : a une sorti de rond point je doit prendre la prochaine à droite qui est une entrée de parking à 30 m quand je suis a 20 m je met mon clignotant à droite et il y a un poid lourd a 10 m derrière moi . je commence à freiner et rétrograder en seconde lorque que je suis a 6 ou 7 m de l'entrée du parking , l'examinateur me met la main sur le volant ( ce qui ne servait à rien) et me dit que je frein trop tot pour l'usagé de derrière qui est a 10 m et qui est prévenu depuis 20 m que je vais tournée à droite qui est un parking aussi large qu'une voiture, l'examinateur voulait casiment que je rentre en 3 ème dans un parking ce qui est il me semble un peu dangereux. Ma monitrice ne comprend pas non plus et je vais contester le résultat mais si je sais que ces fonctionnaire qui abuse de leur pouvoir et qui n'ont aucun controle sont intouchablent mais si il y plusieurs demande comme la mienne chose imaginer que les choses changent .
Certain pensent qu'il y ai des chances que ca marche ?

3 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
9 févr. 2012 à 19:59
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Cette requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que maman a sans doute appris ?

D'autant que ça s'adresses à des bénévoles à qui on demandes un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 févr. 2012 à 20:48
Bonjour
NON, aucune contestation possible.
Courage, il faudra repasser l'épreuve.
Cdt.
0
pourtant on peut avec le tribunal administratif c'est marqué sur le papier de resultat mais la contestation peut elle aboutir ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 févr. 2012 à 20:53
L'inspecteur est une personne assermentée.
Lui a peut etre une toute autre version que la votre, et d'après vous, qui peut avoir raison ??
0
c'est donc clairement de l'abus de pouvoir car ma monitrice est d'accord avec moi et on ne peut rien faire face a des fonctionnaires qui ne sont mêmes pas surveillés...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 févr. 2012 à 21:00
Un peu normal que votre monitrice soit d'accord. Vous êtes son client !!
0
c'est elle qui me la fait remarqué que ce n'était pas normal
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
9 févr. 2012 à 22:19
"il faut faire quelque chose contre des examinateurs qu abuse clairement de leurs pouvoirs" : puisque l' "abus de pouvoir" est tellement "clair" à prouver, yaka déposer plainte et ainsi quelque chose sera fait.


Bravo !
Tous nos voeux t'accompagnent.

Pour info : il faut adresser la plainte au premier président du Tribunal administratif de Rennes.


                
0