Prét et divorce

clochette81 - 10 févr. 2012 à 13:10
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 févr. 2012 à 08:16
Bonjour,
mon ex mari avait contacté 3 crédits durant notre mariage il s'engage a les rembourser aprés notre divorce.
j'ai peur que s'il ne le fais pas les banque pourait se retourner contre moi donc vaut mieux t'il pas que je lui demande a se qu'il le fasse avant le divorce
sachant que avec la vente de notre domicile il y a 4 mois il n'a pas forcément de mal a liquider ces credits.. merci de votre avis sur la question

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
10 févr. 2012 à 14:21
Le remboursement anticipé de ces crédits est vivement souhaitable sinon il ya un risque pour vous en cas d'impayés.

Imposer cette modalité, il ne sera pas moins riche les dettes remboursées
0
merci de votre réponse lucini
toutefois s'il refuse de rembourser
comment je pourais proceder a qui faire appel a part mon avocate
peut elle lui demander de la faire avant divorce
lui s'engage a le faire aprés mais depuis 4 mois il aurait pu le faire de rembourser avec la vente de notre domicile.
je trouve bizare qu'il ne la pas déjà fais, donc je veux que sa soit fait avant le divorce pour eviter que les banque me demande de rembourser si lui ne peut plu dejà le faire.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
14 févr. 2012 à 08:01
Bonjour,

Si votre ex mari n'a pas remboursé ces crédits c'est qu'il n'a pas l'intention de le faire. il vous mène en bateau.

"mon ex mari avait contacté 3 crédits "

Quel était l'objet de chaque crédit ?

avez-vous co-signé ces contrats de prêts.

Oui votre avocate pourrait intervenir
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
14 févr. 2012 à 08:16
Le divorce n`entraîne pas l`extinction des prêts conclus pendant le mariage.

Au contraire, les époux restent tous les deux tenus de rembourser la totalité des prêts qu`ils ont contractés conjointement

Lorsque les emprunts ont été contractés séparément pendant le mariage, l`époux qui a contracté demeure le débiteur du prêt après son divorce.

Compléter votre réponse
0