Remboursement d'agios

tommy - Modifié par tommy le 12/02/2012 à 17:15
 jasmin - 13 mai 2013 à 17:42
Bonjour,
Suite a un dépôt de dossier de surendettement,j'ai fait une demande a la poste de remboursement des agios prélever pendant l'étude de mon dossier par la commission de la banque de France, ce pendant j'ai reçu un courrier dans le quel la poste m'informe que le remboursement des agios se fera que sur les 3 dernier mois, c'est a dire de décembre 2011 a février 2012, or la recevabilité du dossier a été constate le 23/04/2010 et le moratoire a été arrêté a la date du 18/01/2011 .
quelqu'un pourrai-il m'informer plus sur cette procédure.;et sur les démarches a suivre ?
merci d'avance pour vos réponse .

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
12 févr. 2012 à 18:48
Même si vous êtes admissible au surendettement, vous n'avez pas à être exonéré des agios si vous êtes débiteur. Estimez vous donc déjà heureux que votre banque vous rembourse les 3 derniers mois, elle n'est pas obligée de le faire.
1
oui je suis d'accord, mais a partir de la décision du juge seulement par contre pendant le traitement du dossier, la banque na pas le droit de nous prélever des agios ou du moins nous les remboursé sur demande et c'est la banque de France qui ma informer de cela.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
12 févr. 2012 à 19:23
Vous avez quelque chose la dessus ? Jamais rien entendu à ce sujet, cela m'étonne fortement.
0
d'ailleurs si été pas la cas la poste m'aurais pas rembourser et même que cic ma rembourser un seul prélèvement qui date de mai 2010 parce que des qu'ils ont su mon dépôt de dossier ils ont arrêté tout les frais de rejet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
12 févr. 2012 à 21:31
En surendettement vous êtes exonéré de frais de rejet, oui. Mais pas d'agios.
d'ailleurs si été pas la cas la poste m'aurais pas rembourser
Je vous répète que c'est une faveur (ca a l'air drôlement plus dur de reconnaître que votre banque tende une main vers vous que de s'apercevoir qu'elle vous "enfonce" comme on le lit souvent ici) et pas une obligation.
0
Totalement d'accord !...
0
la poste ne fait pas de cadeaux cest nouveau j'ai une amis qui vouler mettre de l'argent sur le compte de sont mari qui est a la poste elle a payer
0