Frais de tenue de compte sans aucuns services

Fermé
tikoala94 - Modifié par Matthieu-B le 10/11/2015 à 13:13
 Gégé - 3 févr. 2016 à 16:57
Bonjour,

Je suis cliente du Crédit Agricole Centre France. Depuis le début de l'année 2012, ma banque me prélève tous les mois 1€ de "frais de tenue de compte" sur tous mes comptes actifs (compte courant et compte joint). Ce prélèvement n'entraîne aucun service de la part de ma banque. Si je souhaite en être exonérée, il me faut souscrire au "compte à composer" donc le socle de base coûte 2€ par mois.

En gros, de toutes les manières possibles il faut payer.

Est-il légal pour une banque de ponctionner des frais bancaires qui ne correspondent à aucun services?
A voir également:

10 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
Modifié par Matthieu-B le 10/11/2015 à 13:14
Bonsoir,

Voir la définition des frais de tenue de compte.

La banque peut prelever des frais de tenue de compte, si ceux ci sont affiches dans sa plaquette des conditions tarifaires a votre disposition en agence ou sur le site internet de votre banque.
Vous devez memes les recevoir une fois par an chez vous par courrier, et si vous ne les denoncez pas c est que vous les acceptez.

Elle peut aussi vous proposer des "packages" afin de faire baisser ce cout en contrepartie du paiement d un autre service, a vous de voir si vous allez utiliser tous les services du packages !

C est legal a partir du moment ou le client est informe.

A vous de negocier avec votre banque, ou d en trouver une qui ne facture pas.
Un employe de banque....sympa...
19
Bonjour, merci de votre réponse

En fait mon souci n'est pas de payer des frais, je sais que de nombreuses banques pratiquent ce genre de chose, sauf qu'en général, ces frais correspondent à un service (même minime).

Là ce n'est pas le cas...
0
Bonjour,
Dans votre réponse je retiens la phrase "si vous ne les denoncez pas c est que vous les acceptez. " Cela veut-il dire que nous pouvons faire une réclamation ? Peut-on en demander le remboursement ?
Merci
0
Gégé > Delphine
9 déc. 2015 à 22:56
Il y a trois ans et demi que ce post a été créé !
0
Reinedu 74 > Delphine
3 févr. 2016 à 16:16
Bonjour,
J'ai dénoncé, par écrit avec courrier recommandé + AR, j'e ai parlé avec mon conseiller, et cela n'a pas empeché ma banque de me les facturer !
0
Gégé > Reinedu 74
3 févr. 2016 à 16:57
Normal, car ce type de courrier était totalement inutile et ne reposait sur aucune base légale.
0