Fuite d'eau

juju - 13 févr. 2012 à 12:23
 qzfd - 3 avril 2012 à 16:28
Bonjour,
je suis locataire et suite a une fuite d'eau une canalisation à lâchée je me retrouve avec une facture d'eau de 807 euros le syndic de la résidence à fait faire les réparations mais est ce aussi au syndic de prendre en charge la facture d'eau?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 févr. 2012 à 13:18
Bonjour,
si la fuite est après votre compteur, l'eau sera à votre charge.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 févr. 2012 à 13:35
Re, j'ai oublié de vous dire que vous pouvez négocier une déduction partielle de la facture avec la Cie des eaux. Certaines ont une commission pour cela.....
0
je confirme, vous devez en tant que locataire surveiller les réseaux d'eau, donc même si la réparation est a la charge du propriétaire la facture est pour vous.
cordialement.
0
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.
0