Offre d'achat (suite)

Résolu
Nat - 14 févr. 2012 à 11:09
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 févr. 2012 à 11:14
Bonjour
Merci de votre réponse rapide mais j'ai oublié de préciser que la négociation a eu lieu entre les propriétaires et l'agence et que l'agence nous a contacté à la fin de la négociation pour nous informer que les propriétaires étaient d'accord sur le prix que nous proposions. Donc, je suppose qu'ils ont contre signé l'offre de prix cela me paraît évident. D'autre part, nous avions déjà pris de l'avance auprès des banques en sachant que notre prêt serait accordé. L'agence nous a demandé d'envoyer les offres (simulations) de prêts, + d'autres documents (livret de famille, derniers bulletins salaire etc). Nous devions signer la promesse de vente le lundi 30 janvier à l'agence sauf que, les propriétaires ont des soucis financiers et que notre dossier est parti en consultation chez un liquidateur judiciaire pour étudier notre demande et voir si notre dossier est correct et sûr. (ce qui est le cas).
Nous attendons des nouvelles de l'agence qui est en attente du retour de notre dossier par le liquidateur. En effet, dans ce cas précis, c'est un peu un cas particulier. Mais une offre de prix engage bien sur un temps donné l'acquéreur ? alors le vendeur a-t-il le droit de remettre des annonces à des prix supérieurs dans d'autres agences ?
Merci de m'éclairer sur ces différents points car je me pose beaucoup de questions.
Je vous remercie par avance
Très cordialement
Mme REMY

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
14 févr. 2012 à 11:14
Ne recréez pas un post a chaque fois.
En fait votre vendeur doit avoir le feu vert du liquidateur judiciaire pour la vente.

Dans un cas aussi complexe j'exigerais une signature de compromis chez le notaire de votre choix qui est plus a même a gerer ce genre de situation.

L'acquéreur est engagé sous réserve de l'acceptation du liquidateur et n'a pas a remettre d'autres annonces a un prix plus élevé
0