Signature anticipée d'un bail d'habitation

Jopido - 17 févr. 2012 à 00:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 févr. 2012 à 09:18
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un logement sur Paris, mais je dois partir 1 an à l'étranger.
Je souhaite retrouver le même logement à mon retour. Mon bail m'interdit de sous louer.
Quelles solutions puis-je trouver avec mon bailleur pour que celui-ci puisse louer ce logement en mon absence, car je ne peux payer un loyer pour rien pendant cette période.
Puis-je résilier mon bail et légalement signer un nouveau bail avec prise d'effet une année après ma résiliation? Et le bailleur a-t-il la possibilité légale de louer, à titre précaire, ce logement pendant 1 an pendant mon séjour à l'étranger ?
Merci de vos conseils

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 févr. 2012 à 09:18
Bonjour,
aucun bailleur vous garantira de retrouver votre logement au retour. IL peut, à la rigueur, vous dire" s'il est libre à votre retour, je vous laisserai la préférence, mais c'est tout. Le mieux est de lui demander l'autorisation de le sous-louer, vous engageant par là à prendre en charge toutes les dégradations que pourrait causer "votre locataire"
1