Double retrait

Hirondelle - 18 févr. 2012 à 16:36
 Gérard - 18 févr. 2012 à 18:05
Bonjour,

Je suis confronté a un problème très fâcheux, mon agence immobilière retire mon loyer sur mon compte bancaire classique depuis maintenant 2 ans.

Récemment, je fais suivre un courrier précisant a la dite agence immo que je ne souhaite plus les voir retirer sur ce compte, et que je leur ferai un virement mensuel depuis un compte postal pour des raisons pratiques.

Ai-je le moyen d'empêcher ma banque classique de laisser l'agence immobilière prélever sur celui-ci alors qu'en parallèle je leurs reverse le montant du loyer donc éviter un double versement comme cela s'est produit ce mois-ci notamment ?

Merci pour votre temps.

Cordialement

6 réponses

Oui, vous demander à votre banque d'enregistrer une "opposition définitive " sur ces prélèvements (en réalité un retrait de mandat).
Payant parfois, mais sûr.
0
Merci pour cette réponse concise et claire, bonne fin de journée a vous monsieur
0
Donc vous allez à votre agence et vous en ressortez avec un imprimé qui sera la preuve de la prise en compte de cette opposition.
Evitez d'écrire un courrier qui se perdra, car même RAR s'il se perd dans les circuits bancaires...vous mettrez un certain temps à récupérer.
0
L'agence dont je dépend administrativement est a l'autre bout de la france, un courrier avec AR fera tout de même l'affaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, bien sûr !
Insistez bien sur le fait que cela vise définitivement ces prélèvements.
0
Parfait, merci a vous une fois encore cher monsieur !
0
De rien, chère madame !....
0