Un credit.. Etre assuré?

Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - Modifié par Stef69003 le 18/02/2012 à 19:44
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 févr. 2012 à 01:11
Bonjour a tous, je vous explique un peu ma situation. Je suis actuellement à la recherche d'une banque pour un crédit immobilier après m'avoir parlé du taux et des conditions, elle ma parlé de l'assurance 100% ou 200% pour 26Euro par personne. Le souci c'est que je viens d'apprendre que l'on peut avoir une ASSURANCE PREVOYANCE.
J'aimerai savoir quelle est la différence des deux assurance?
Es t'il possible de prendre un crédit dans une banque sans prendre leur assurance?
Quelle est la meilleur?

Merci de vos réponses, j'ai besoin de votre aide.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
19 févr. 2012 à 01:11
BOnjour,

Il ne faut pas confondre assurance de pret et prevoyance...meme si l'assurance du pret fait partie de la prevoyance.

L'assurance du pret vous couvre le pret en cas de deces, perte totale et irreversible d'autonomie et incapacite totale de travail et/ou partielle et eventuellement perte d'emploi.

C'est a dire qu'en cas de probleme, l'assurance rembourse la banque du montant du pret ou de la mensualite en fonction de la quotite assuree (si assurance forfaitaire) ou vous verse un complement de revenus en cas d'assurance indemnitaire.

La prevoyance, ne prevoit souvent qu'un montant en cas de deces, ce qui parait le plus souvent insuffisant dans le cadre de la couverture d'un pret immobilier. Dans ce cas, il convient de mettre la banque comme beneficiaire du contrat a hauteur des montants dus...

sinon, vous pouvez faire une delegation d'assurance, mais comparez bien les couvertures

cordialement
0