Banque accord -oney leurs agissements

Résolu/Fermé
papy hub - 19 févr. 2012 à 10:03
 papy hub - 24 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,
j'ai 75 ans, fin 2008 suite à mon état de santé j'ai du déménager, pour raisons médicales, me rapprochant de ma famille, pour ce faire je me suis trouvé devant certains problemes financiers et je vous signale les agissements de ACCORD/oney qui m'avaient accordé (si l'ont peur parler ainsi de leur révolving)
Les agissements du groupe Banque Accord... sa filiale Oney

Sollicité par cette banque lors d'un achat en ligne ..un revolving a très rapidement été mis en place ... très sollicité j'ai fait quelques achats avec la carte Oney ..
Tout ceci se passait dans le début de l'année 2009 alors que mon état de santé moral et physique ne me permettait pas de régler lucidement mes problèmes financiers dus à un récent déménagent, entre autre. Je règle des achats avec cette banque sans trop prêter attention aux imputations de mes remboursements.
Jusqu'au jour, début 2011, (période du 28.02. Au 27.03.2011) ou je reçois un relevé de cotisation de la carte visa oney de 35 € ...que je juge trop élevé pour les 2 ou 3 fois que je m'en servais dans l'année, chez les commerçants affiliés à la banque accord, dont CASINO,AUCHAN et d'autres enseignes de la grande distribution.
Et simultanément me parvient un relevé de compte détaillé concernant le prélèvement du 10.03.2011 de 97,76€ dont 35 € de carte et 40,17 € d'intérêts et donc de 22.59 € de remboursement de crédit .... Et là ma santé s`étant améliorée j`ai eu la révélation que Accord /Oney étaient en train de « me posséder » pour rester poli et correct.
J'ai résilié immédiatement ma carte , renvoyée coupée en deux ,comme demandé, demandant le remboursement ce qui n'a jamais été fait intégralement .. Et j'ai alors entrepris une démarche de remboursement du capital que je leur devais, ce qui fut fait par l'envoi d'un chèque mi septembre 2011 du montant total du, tenant compte du prélèvement du 10 septembre -
Juste quelques jours avant l'échéance d'octobre, ce chèque de banque m'est renvoyé « à ma demande » parait-il et bien sur l'échéance du 10./10 prélevée, n'ayant pas eu le temps de réagit et croyant oney honnête et mon dossier régularisé.
Intervention de ma banque que j'avais chargé du remboursement, qui me dit qu'il s'agit d'une erreur d'une secrétaire d'Oney et que je pouvais renvoyer le cheque au nom de la responsable de service que ce dernier serait encaissé ....Ce que je fait immédiatement....mais par prudence mon conseiller me suggère de faire opposition sur les prélèvements éventuels car les arguments annoncés pour justifier le non encaissement du cheque lui paraissait quelque peu bizarres et embarrassés.
Le cheque revient une nouvelle fois non encaissé, toujours avec le même motif mais cette fois ci non encaissable ....juste quelques jours avant l`échéance de novembre ... Et l'échéance du 10/11 présentée et refusée
Alors là grand déploiement de « force » on m'écrit, on me téléphone, on me menace de contentieux, d'enregistrement au fichier des mauvais payeurs etc un harcèlement véritable ..... je les envois « chier » (excusez le terme) et ma banque consultée me dit de leur retourner le cheque mis en question, Elle leur établit un nouveau cheque tenant compte de la dernière situation en ligne que j'ai pu obtenir et elle leur adresse le cheque du montant du au 30 Octobre, en plis recommandé....
Relancé, je leur écrit que je ne leur dois plus rien et que l'échéance du 10 novembre est incluse dans le montant du cheque .... Sur ce mes coordonnées sur le net sont supprimées ( par leur soins, ce qui ne me permet plus d'avoir accès à mon compte) j'en conclus que tout est soldé et ... ce 15 février je reçois un courrier qui me dit
« votre mensualité du 14 février de 20 € n'a pas été payée par votre banque ..persuadés que...etc... » comme vous voyez Oney fait de la pression et Papy de la résistance ...
Alors méfiez vous d'Accord, Oney et sa clique ce sont des malhonnêtes
Je leur répond ce jour en leur retournant leur courrier en leur disant que je ne leur dois rien - mais je reste à leur disposition pour m'adresser un relevé de situation...suite à mon prélèvement d'octobre et à mon remboursement sur la base du solde du à cette date, que j'ai pu obtenir en consultant mon compte en ligne..
Le 15 décembre 2011 je reçevais un courrier me disant malgré notre dernier courrier votre dossier n'est toujours pas régularisé , en conséquence nous résilions votre crédit Oney ....cette dernière n'est donc plus utilisable à compter de ce jour ?...
Par ailleurs les prélèvements se poursuivront sur votre compte bancaire jusqu'à remboursement de votre Crédit ....78,10€
en lisant un peu plus bas il est indiqué veuillez nous retourner votre carte coupée en deux ? Ce qui est fait depuis mars 2011 (signé votre conseillère Marie LEGOFF)

Dans une autre lettre datée également du 15 décembre
Il est écrit
Malgré nos précédents avis, votre mensualité de 88.98€ du 12 décembre n'a toujours pas été réglée nous la représentons au 21 décembre ..(signé votre conseiller Christophe Maginot)
Remarque le 15 novembre 2011 il m'en également écrit votre mensualité du 15 novembre de 87,50€ n'a pas été réglée ...nous la représentons au 21 novembre majorée de 7€ correspondant aux frais de rejets....pour moi 87,50€ + 7€ = 94,50€ ...qui se convertissent en 88,98€ au 12 décembre !.... Soit une baisse de 5,52 €
L'échéance du 15.12 elle même diminuée par rapport à celle de novembre de 87,50 € -78.10 € = 9,40 €...allez comprendre !

Et la..... nouvelle lettre du 15 février qui me dit que mon échéance du 14 février d'un montant de 20 € n'a pas été honorée et qu'elle sera représentée le 21 février ... pour combien ? DEVINEZ
Je vous laisse apprécier le sérieux de ACCORD ONEY ..c'est vraiment du « joue petit » quel cafouillage.... À l'image de CASINO ?

3 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
19 févr. 2012 à 18:40
OK.


Et quelle est la question ?


                
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ma question que puis je faire pour ne pas ainsi être sans cesse relancé et harcelé au téléphone par cet organisme de prêt et quelle démarche entreprendre .... car j'ai la crainte que de relances en relances les frais s'ajoutent et qu'un jour je sois convoqué au tribunal - je leur ai demande de me fournir un relevé de compte à la date de mon dernier règlement et ensuite à la date d'encaissement de mon cheque et je vais attendre de voir s'ils me répondent
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Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 15:02
Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Je vous invite à nous communiquer vos références via le lien indiqué ci-dessous. Cela me permettra de vous contacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

Cordialement,
Béa,
Banque Accord.
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