Dois-je déposer plainte?

jerem49100 - 20 févr. 2012 à 16:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 févr. 2012 à 14:59
Bonjour,

j'ai acheté un jeu sur Leboncoin, à distance car ce n'était pas cher.
Cependant, j'ai envoyé un chèque au vendeur, lui me certifie avoir envoyé le jeu, je
reçoit par la poste une lettre ouverte, avec simplement le mot du vendeur qui me souhaite bonne réception, et pas de jeu à l'intérieur...

J'envoie donc un message au vendeur qui est surpris, me dit qu'il va allé voir à la poste, puis rien à faire, j'y suis allé aussi de mon coté et on a eu la même réponse tout les deux.

C'est un envoi non recommandé, un jeu de console dans une enveloppe simple et on a aucun recours...

Mais voila que je retrouve l'annonce de cette personne sur Leboncoin, avec le même jeu ( pas sur la même console ) avec le même texte de vente, le même lieu, même adresse etc.

J'envoie un message au vendeur avec une autre adresse mail, pour être sur que c'est bien lui, il me répond avec sa même adresse mail, et je propose un paiement par chèque, il me donne sa même adresse personnelle.

Je lui envoie donc un message avec mon mail du début, en lui disant qu'il m'avait arnaqué,
qu'en plus de ca il revend le même jeux pour presque le même prix, et que je voulais être absolument remboursé.
Il me dit qu'il ne me remboursera pas, qu'une plainte ne mènera à rien, et qu'il veux porter plainte contre moi car il crois que j'ai reçu le jeu et que je veux me faire rembourser.

Bref, je n'ai pas trop d'argent, je voudrais savoir si ca vaux le coup d'aller déposer une plainte, si ce n'est pas trop cher ( car le jeu m'a couté 37 euros ), et ce que je risque si vraiment il est honnête, et qu'il a 2 jeux identique, sur 2 consoles différentes et qu'il m'a vraiment envoyé le jeu et dans ce cas qui à été volé par la poste?

Désolé pour le pavé.

Merci.

4 réponses

Voire les conditions du boncoin , il me semble que les achat entre particulier même par un site de mise en relation. il y a pas grand chose a faire .
Bonne récèption
0
C'est possible d'avoir deux même jeux, pour noël ça arrive souvent.
0
Hé bien depuis le temps il me propose un remboursement, je dit ok, et la les menaces commencent, il me dit qu'il va venir chez moi me rembourser avec des amis à lui, qu'il va m'attendre à mon adresse etc...

Il me dit qu'il a la vidéo de surveillance de la poste pour prouver qu'il à bien déposé le jeu, car il a de la famille bien placé ou je ne sais quoi...

Voila ou ca en est...
Donc si ce type est vraiment honnête, qu'il a vraiment envoyé le jeu, et qu'il a finalement été volé par un type de la poste.

Qu'est ce que je risque en gros? car malgré tout je ne voudrais pas l'accuser si il est innocent.

Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 févr. 2012 à 14:59
Bonjour,

Arnaque courante, ne jamais acheter loin de son domicile et si possible aller chercher l'objet.
0