Haies

Maryclaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 16:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 févr. 2012 à 17:19
Bonjour,

Je possède une haie de lauriers cerise qui m'appartient, située sur mon terrain, derrière le grillage mitoyen d'un voisin.

J'avais l'autorisation du propriétaire de cette autre maison pour accéder à son terrain, afin de tailler l'excédant de haie qui prolifère naturellement après ce grillage mitoyen.

Pour cela et comme je souffre de problèmes de dos important dus à un handicap, je me fais aider par un ami qui lui aussi avait l'autorisation de ce voisin pour cette aide.

Ce voisin est source de désagréments multiples dans notre quartier ( incivisme etc...).
et dont je souffre le plus, eu égard la mitoyenneté.
Récemment, j'ai du une nouvelle fois demander l' intervention des forces de police pour faire entendre raison à cette personne, en faisant établir un procès verbal pour tapage.

Chaque fois que je réagis envers ses comportements indélicats il se venge comme il le peut et son imagination est féconde...
Donc, il interdit désormais à mon ami de venir m'aider à tailler ma haie chez lui, le menaçant de violation de domicile s'il le fait.
Il est bien évident que mon ami ne peut pas venir m'aider de ce fait.

Comme je ne peux pas effectuer ce travail seule, je voudrai savoir comment continuer à me faire aider.
De plus chaque fois, nous procédons toujours de manière la plus rapide qu'il soit, courtoisement, proprement.

Merci de votre réponse :)

3 réponses

Bonjour,

Laissez votre haie envahir le grillage chez lui.

Adressez-lui une LR en lui signalant que : votre haie vous ne pouvez pas la couper puisque vous ne voulez pas que je rentre chez vous avec la personne qui vient m'aider. Seule il est hors de question pour moi de faire ce travail vu mon handicap.

Déposer une main courante on ne sait jamais ça peut vous servir
Cdlt
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 févr. 2012 à 16:25
Bonjour ,

Questions simples :
- Quelle distance y a t-il entre le grillage mitoyen et votre haie de lauriers ?

- Quelle est la hauteur de vos lauriers ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 févr. 2012 à 17:19
Bonjour ,

Demandez au tribunal d'instance la delivrance d'une injonction de faire pour que vous puissiez respecter les regles et tailler.
0