Procuration bancaire donnée à un enfant...

ster - 21 févr. 2012 à 17:14
 souci - 18 sept. 2015 à 10:17
Bonjour,
Un couple de gens âgés (qui a deux enfants) a donné des procurations sur ses comptes bancaires à l'un de ses enfants. Celui-ci abuse de la crédulité de ses parents en faisant de nombreux et importants prélèvements sur les économies de ses parents qui ne peuvent pas le savoir car ce fils reçoit directement à son domicile les relevés des comptes bancaires de ses parents ! Que peut faire le second enfant pour faire cesser cette situation ?
Votre réponse sera la bienvenue..
Merci
A voir également:

1 réponse

le second enfant doit persuader ses parents de supprimer la procuration mais à savoir que s'ils la donne au second il ne fasse pas la même chose, là, c'est une autre histoire, je serai les parents je supprime définitivement toute procuration et ne fais confiance qu'en moi même et je profite de mon argent, un cerveau pour réfléchir, quand il s'agit d'argent on ne peux faire confiance qu'à soit-même, on le voit tous les jours.
0
Sauf qu'il arrive fréquemment que les parents ne peuvent plus gérer tout seul.............
Il faut alors, mettre en place une curatelle.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
21 févr. 2012 à 21:21
Faut pas généraliser non plus, nous sommes deux sur la fratrie à avoir des procurations sur les comptes des parents à leurs propres demandes et on a jamais confondu leurs portes monnaies avec les nôtres. Enfin comme dirait l'autre "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Cordialement
0
bonjour moi aussi j'avais une procuration , mon aîné aussi !sauf que lui possédait carte bancaire et chéquier des parents !6 mois avant leurs décès , valse des retraits.400 e,250 e,300e 100e !des virements ,des chèques de 800 e,500 e etc..je lui ai demandé pour qui cet argent ? réponse!pour les petits enfants..sauf que les petits enfants n'ont pas vu la couleur des billets.Faites supprimer la procuration ou vous n'aurez que vos yeux pour pleurer dans quelques années !A la mort de nos parents nous avons tout perdu..Nos proches, et les assurances vies qu 'ils avaient contracté pour tous leurs enfants!l'ainé les a manipulé pour s'octroyer nos capitaux et ils ont signés sous la pression..Courage a vous et surveillé tout ,je dis bien tout ,
0
souci > ersama
18 sept. 2015 à 10:17
nous sommes 2 enfants nos parents sont en maison de retraite mon frère a une procuration sur les compte bancaires et pas moi. Pour le moment il y a suffisamment d'argent sur les comptes mais si mon frère venait à utiliser l'argent à des fins personnelles je ne le saurais pas et un jour il pourrait me dire qu'il n'y a plus rien pour payer la maison de retraite quel recours je pourrais avoir?
merci pour vos réponses
0
oui, je vous retrouve Ersama . tout n'est pas réglé pour vous ? Colombe
0