Problème assurance auto en tous risques

cath1808 - 21 févr. 2012 à 18:23
 amely1006 - 24 févr. 2012 à 19:26
Bonjour,
Je suis assurée en tous risque, et je viens d'avoir un accident, dont je ne suis nullement responsable et l'autre conducteur a reconnu ses torts.
Après expertise de mon véhicule, il s'avère que l'on ne veut pas me réparer ma voiture car l'expert juge que la réparation de mon véhicule dépasserait la valeur actuelle de mon véhicule.
Comment peut-on ne pas me faire réparer mon véhicule alors que je suis en tous risque, et que je ne suis pas en tort ? L'assurance de l'autre conducteur fautif ne peut-elle prendre en charge les frais de réparation ?
Je demande juste que mon véhicule soit remis en état (comme avant l'accident) et non un véhicule neuf ! Dois-je être pénélisée d'une faute que je n'ai pas commise ?
Pouvez-vous me dire si j'ai un recours ?
Merci d'avance.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 févr. 2012 à 18:59
Bonsoir

Il faut voir avec votre assureur pour prendre connaissance des 2 valeurs.

S'il n'y a pas une grande différence,
le garagiste doit rencontrer de nouveau l'expert pour voir s'il n'y a pas quelques économies à faire sur les pièces afin de pouvoir réparer le véhicule,
sans dépasser la valeur avant accident.
0
Bonsoir,

Le montant de l'indemnisation ne peut dépasser la valeur du véhicule avant l'accident. la compagnie d'assurance du responsable des dommages se limitera à ce montant.

Vous pouvez donc faire réparer, mais le surplus restera à votre charge...

Il faut se renseigner du montant des réparations, mais gare aux mauvaises surprises en cour de réparation ( dommages non vu par l'expert...), et voir avec l'expert si certaines pièces ne peuvent pas être remplacées par des pièces d'occasion (pour faire baisser le coût des réparations)
0