Un huissier peut il facturer un rendez vous ?

action2 - 22 févr. 2012 à 20:52
 action2 - 24 févr. 2012 à 16:48
Bonjour,

J' ai eu un rendez vous avec un huissier car je voulais qu'il soit présent lors de la réception de ma maison, pour lui expliquer ce que j' attendais exactement de lui.
Déja il m' a répondu qu' il ne pouvait effectuer ce que je lui demander ( alors qu' un autre, m' avait dit qu' il pouvait mais son tarif etait le double de celui là pour une réception de maison) ce qui est faux, je suis adhérent d' une association qui connait bien le domaine ( 30 ans d' expérience) mais ce n' est pas le probléme. Le probléme, c' est qu' il m' à demandé 77 euros pour le rendez vous ( en notant sur la facture art 16 -1 ) je paye pour des pseudo conseils que je n' ai pas demandé.
Avait t' il le droit de me demander des honoraires, si non, y a t' il des recours car autrement je bloque le chéque.
A quoi correspond l' article 16 -1

Merci de vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Ce rendez-vous ne vous a peut être servi à rien mais l'huissier a effectué un déplacement et a mobilisé son temps de travail pour y assister. Il doit donc être rémunéré. Quant au montant de la rémunération s'agissant d'un acte non tarifé, il est librement fixé par les parties
2
Bonsoir,

Le rendez vous était chez l' huisssier donc pas de déplacement et il ne m' a rien apporté, en plus, c' etait juste pour savoir s' il allait répondre à mon attente lors de la réception de la maison, heureusement que j' ai posé la question car cela m' aurait couté 280 euros pour rien.
Cordialement,
0