Accident trajet travail ambulancier

eli - 23 févr. 2012 à 00:33
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 févr. 2012 à 15:38
Bonjour,
j'ai eu un accident il y a 6 mois pendant mon trajet travail vers ma sciété d'ambulance. je suis en AT tout est ok, mais au niveau de mon salaire je ne suis remboursé par la sécurité sociale que de 70% de mon salaire habituel puisque la sécurité sociale a pris comme base mon brut sans compter mes indmenites repas ni mes heures sup ni mes heures nuits... bref on m a indiqué que mon employeur devait me payer le complément puisqu en AT je dois avoir 100% de mes revenus; Or mon employeur me soutient qu'étant donné que je n'ai pas un an dancienneté dans la société (il manquait 15jours) ce n'est pas le cas. J ai essayé de trouver une réponse à ma question dans la convention collective mais je n'ai ren trouvé. Merci de m'aider à sa voir elle a raison ou si je dois lui reclamer le manque à gagner non indmenisé par la sécurite sociale

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 23/02/2012 à 15:40
Bonjour

Ce sont, en principe, les accords collectifs ou la convention collective qui instituent les modalités applicables en matière de complément de salaire à servir aux accidentés du travail .

Généralement il faut avoir un an d'ancienneté pour avoir un maintien de salaire mais dans le cadre d'un AT je ne sais pas, quelle est votre convention??


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0