Avis tier détenteur

janus66 - 23 févr. 2012 à 16:12
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 26 févr. 2012 à 14:03
Bonjour,
j ai recu un avis de tiers détenteur de 4958 euro et je sors du trésor public pour trouver un accord avec eux mais l'agent ma propose de régler en trois chéques or je ne peux me permettre de faire ces chéques .
je voudrais savoir pourquoi un échéancier en 10 fois ( 495.80 euro ) est pas possible .

8 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
23 févr. 2012 à 17:44
Bonjour,

Aucun article du code général des impôts n'oblige le Trésor à vous octroyer un délai. Si vous avez reçu un avis à tiers détenteur, c'est que vous avez largement dépassé la date limite de paiement. Il aurait été plus judicieux de solliciter les délais sitôt après avoir reçu le 1er avis de paiement.
C'est déjà bien que l'agent vous propose un paiement en 3 fois (il n'était pas obligé).

Les délais en 10 fois c'est pour la mensualisation des impôts à venir.

Si l'avis à tiers détenteur est maintenu et qu'il a été notifié à un employeur, celui-ci doit calculer une quotité saisissable définie par décret (en fonction du salaire et du nombre de personnes à charge). L'impôt sera soldé au fil des mois par le tiers saisi qui retiendra la somme sur ce qu'il vous doit.
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 14:03
exatement , bien parlé .
0
" C'est déjà bien que l'agent vous propose un paiement en 3 fois (il n'était pas obligé). "
d'autant plus qu'il prend des risques car c'est strictement interdit.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
23 févr. 2012 à 19:15
bonjour
oui tout a fait d accord avec les forumeurs l agent des impots a ete sympa avec toi
en te proposant un payement en trois 3 fois car c est interdit par le code des impots de proceder de la sorte, deja rapproche toi de ta banque en prenant un credit pour payer le tresor public et surtout fait levée l avis a tiers detenteur aupres de ta banque ou tu aura 100 euro de frais en plus a payer voila bon courage a toi.
cordialement
0
pour les frais de banque, à mon avis, c'est un peu mort.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
23 févr. 2012 à 19:19
les frais de banque il les payera ca c est sur
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
24 févr. 2012 à 18:04
Bonjour à tous,

Dans la question posée par janus66, il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un avis à tiers détenteur bancaire. C'est peut-être un avis à tiers détenteur notifié à un employeur, ou autre tiers.
0
bonjour,
et alors? Ça change quoi à l'affaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
24 févr. 2012 à 21:20
Je réponds à rara qui disait qu'il paierait les frais de banque. Si ATD employeur, il n'y aura pas de frais.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
25 févr. 2012 à 11:34
bonjour
j ai dis frais bancaire, si l avis a tiers detenteur est demander par le tresor public via la banque, j ai jamais parler d employeur.
cordialement
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
25 févr. 2012 à 11:38
Bonjour,
j ai recu un avis de tiers détenteur de 4958 euro et je sors du trésor public pour trouver un accord avec eux mais l'agent ma propose de régler en trois chéques or je ne peux me permettre de faire ces chéques .
je voudrais savoir pourquoi un échéancier en 10 fois ( 495.80 euro ) est pas possible .





si tu lis bien il sort du tresor public, d ou ce meme tresor public a contacter la banque, de janus66 pour l avis a tiers detenteur, avec une somme pareille on ne pe passer que par le systeme bancaire.
cordialement
0
" pour l avis a tiers detenteur, avec une somme pareille on ne pe passer que par le systeme bancaire. "
ben non, pas forcément...le Trésor peut faire aussi un ATD auprès de l'employeur.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
25 févr. 2012 à 12:28
Bonjour rara,

Excuse-moi, mais on ne comprend pas la même chose. Quand je lis le message, on parle de l'agent du trésor qui a proposé un délai en 3 fois. L'agent du trésor n'a pas à contacter la banque pour cela !

Et quand tu dis qu'avec une somme pareil on ne peut passer que par le système bancaire, c'est FAUX !

J'ai compris que l'agent du trésor avait proposé un délai en 3 fois, mais que janus ne pourrait pas faire de chèques de tels montants.

Moralité, l'agent du trésor maintient son opposition, d'où la question de janus.

Bon WE !
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
25 févr. 2012 à 14:14
et d apres toi ou travail l agent du tresor?????
te le donne en plein dans le mile::::::::: AU TRESOR PUBLIC.
0
et alors ??
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
25 févr. 2012 à 16:06
alors,,,, d ou viens a ton avis::: l avis a tiers detenteur???
0
l'atd vient forcément du Trésor, mais ce n'est pas pour autant que c'est forcément un atd bancaire.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
25 févr. 2012 à 17:04
rara, si tu ne maîtrises pas les questions du forum, il faut s'abstenir de répondre.

Justement, puisque l'agent travaille au Trésor, pourquoi depuis le début tu parles-tu de frais bancaires ? C'est toute la polémique depuis quelques messages !

Tu n'as pas compris la question du début.

Mais pour répondre à ton intervention sur les frais bancaires, j'insiste, il n'y en a que si l'ATD est bancaire. Mais rien dans le message de janus ne dit si l'acte est bancaire ou employeur ou locataire ou autre... Il n'y a pas que des ATD bancaires.

Mettre en place un prélèvement ne coûte rien au contribuable et l'agent du Trésor n'a pas à contacter la banque avant. Par contre, demander à la banque de faire un virement au Trésor peut (en fonction des agences) provoquer des frais pour le détenteur du compte.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
25 févr. 2012 à 23:01
oui tu a raison je m abstiens de repondre, tu repondra a ma place car tu veux toujours avoir raison bonne soirée
0
Bonsoir,

Alors petite explication pour rara, il existe plusieurs types d'ATD :
- ATD bancaire, le gros truc bien méchant, qui bloque les comptes et où la banque pratique des frais bancaires.
- ATD employeur, moins méchant, car là c'est chez l'employeur qu'il est envoyé, et l'employeur prélèvera chaque mois la quotité saisissable, et bizarrement pas de frais bancaires sur celui là.
- ATD sur toute personne redevable d'une somme auprès de la personne en défaut de paiement,
le plus généralement pour un particulier c'est envoyé au locataire, alors les loyers sont versés au Trésor, tant que la dette n'est pas réglée, et pas de calcul de quotité saisissable et toujours pas de frais bancaires.

Je pense avoir fait le tour des principaux ATD sinon merci de me compléter
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
26 févr. 2012 à 13:17
bonjour aql
merci la j ai bien compris, ce que tu a expliqué, par contre le fautif danscette affaire c est janus66, il lance un post sur ce forum et aucune suite nn es donner, je me pose la question sur pas mal de chose esce vrai ce qu il raconte, on a plus de ses nouvelles depuis 3 jours, on attend des explcations de janus.
cordialement
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 26/02/2012 à 08:04
je voudrais savoir pourquoi un échéancier en 10 fois ( 495.80 euro ) est pas possible .

Parce que le trésor n'est pas une banque ! tout simplement

Allez voir une banque , demadez un prêt et payez le trésor , voilà !

De plus vous ne serez pas dispenser de payer la pénalité de retard même avec un échéancier , à moins que le trésor ne vous en fasse cadeau .
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 14:00
au fait j'ai vu plus haut qe ça discutait sur les ATD et les frais


C'est trés simple : Si le trésor fait un ATD , celà occasionne des frais qui peuvent être assez importants et ces frais c'est la banque qui lzes fait payer à son client

ca se passe uniquement entre la banque du contribuable et sa banque .

Suivant les barêmes et les banques et la somme et le temps passé par la banque à reverser au trésor les sommes dues en une fois ou plusieurs ça peut facilement monter à plusieurs centaines d'euros si le dossier est lourd .comme ça peut faire 50 euros pour une petite somme .
0