Procedure de surendettement

bacline jo - 23 févr. 2012 à 22:19
 bacline jo - 25 févr. 2012 à 07:07
Bonjour, je suis actuellement en procedure de surendendettement, mon dossier a été déclaré recevable par la banque de france, mais un créancier a contesté celui-ci et je vais devoir passer devant le juge qui vas ou non confirmer la décision de recevabilité. Ce meme créancier me reproche de n'avoir pas tout déclaré mes credits lors de l'achat de ma voiture, je précise la moins chere possible, alors que celui ci s 'est rendu coupable de beaucoups de manquement a la loi il n'as pas vérifier auprès de ma banque c 'est le vendeur qui as juste signé la fiche de renseignements, il m'ont envoyé aprés, une fiche de renseignement que je n'ai pas rempli et que j'ai conservé heureusement ainsi que le taux du credit qui ne figurait pas sur le formulaire que j'ai signé ainsi que le tableau d amortissement ils me disent n etre pas de bonne foi alors qu'il réclame à la banque de france 6400 euros alors que mon credit était initialement de 6000 euros et que j' ai payé des mensualités EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE LE JUGE CONTINUERA A DECLARER MON DOSSIER RECEVABLE ?
j'ai juste signé la déclaration sur l'honneur que le vendeur m a fait signer.

2 réponses

Bonjour,
une procedure de surendettement n'est pas un jugement sur votre manière de vivre mais vous donner la possibilité de regler vos dettes sur un plus long terme et c'est cela que le juge va regarder.

Si votre créancier ne veut pas être payer par un plan c'est son probleme, vous vous pouvez justifier que cette voiture vous était essentielle pour pouvoir travailler,
c'est pour cela que vous avez omis de dire toute la verité mais c'est lui le pro des credits et il aurait du verifier lui meme c'est son job.

Gardez confiance les juges sont la pour que les choses s'arrangent

et si le dossier BDF ne passait pas par extraordinaire vous pourrez demander un moratoire pour etaler les dettes a un juge.
0
merci de m avoir un epu rassuree mais comme je n ai jamais eu beaucoup de chance malgre que je suis une battante ca m inquiete vraiment merci en tout cas de m avoir apporté cette réponse
0
oui d autant plus qu ils ont eu le culot de m envoyer une fiche de renseignements que j ai d ailleurs garder et que je montrerais au juge et ce bien après l obtention du credit ce qui confirme bien qu ils ont accordé le crédit sans que je remplisse mo-meme la fiche de renseignements et que c'est le vendeur qui l a remplie merci
0
merci de m avoir répondu et réconfortée car j 'ai vraiment affaire a un créancier méchant
0
c'est clair que les marchands d argent pourrissent la planète en ce moment plus que jamais mais c'est a nous de nous indigner ;-) "Resistes prouve que tu existes !"
0