Visite forcé pendant mon préavis de location

charles - 24 févr. 2012 à 13:43
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 févr. 2012 à 14:17
Bonjour à tous,

Suite à une offre de mon ancien employeur dans un tout autre département, j'ai pris la décision de démissioné et de rendre mon appartement en partant sur un délai de 3 mois etant donné que c'est suite à une démission.

Voila que je me retrouve donc à payer le 2 loyer pendant 3 mois dont un qui ne me sert en rien!!!!!!!

Je déménage donc ce weekend et ma proprietaire vend l'appartement.

Existe-t-il une loi qui me permettrai de diminué cette période de préavis etant donné qu'elle le vend ce weekend????

De plus, ma compagne et moi même avons fais de multiple visites sans jamais voir la proprietaire et aujourd'hui, en pensant que l'on étaient pas à l'appartement, elle à voulu rentrer avec les dignotisqueur avant l'etat des lieux et sans nous avisés de son passage!!!!!!

Je dois vous avouer que je ne comprend pas trop cet etat d'esprit et ne sait en rien si elle à le droit de cela.

D'avance merci pour vos réponses rapide afin que je puisses me retourner au plus vite.

Merci à tous!

Cordialement
Charles

2 réponses

Bonjour,
concernant le préavis réduit, je me permets de vous renvoyer à ce lien:
http://www.lesiteimmobilier.com/newsletter/actualite.aspx?arch_rid=25
En outre, votre propriétaire, même si elle a conservé un double de clefs n'a aucun droit de pénétrer chez vous en votre absence, cela constituerait une violation de domicile.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Toutefois, pensez vous que le préavis diminu suite à la vente de ce bien dans un futur proche? (ce week-end)
0
Bonjour,
non, visiblement ni la démission, ni la vente de l'appartement n'entrent dans le cadre du préavis réduit.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
24 févr. 2012 à 14:17
Bonjour,

Je suppose qu'il n'est pas encore, mais simplement mis en vente...

Dans ce cas, votre préavis court toujours.
0