Fenêtre et limite de propriété

cy-clem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - Modifié par cy-clem le 25/02/2012 à 16:56
cy-clem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 25 févr. 2012 à 19:48
Bonjour à tous,
je suis étudiant en architecture et je m'apprête à commencer un projet sur une toute petite parcelle. Je fais appel à vous car j'aurais une question concernant une maison assez ancienne en limite de propriété et dont certaines fenêtres donnent sur notre parcelle d'étude (maison rose sur la photo, lien ci-dessous).
Un de nos professeurs nous a très vite mentionné le fait qu'il fallait construire à 1m90 de ces fenêtres... Certes, mais ma question est la suivante : puis-je construire quand même à droite ou à gauche des fenêtres? En d'autres termes, ces fenêtres m'obligent-elles à construire à 1m90 de la totalité du mur ou puis-je par exemple construire CONTRE la partie droite du mur, là où il n'y a pas de fenêtres...
J'espère que je me suis bien fait comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses!

Voici la photo:
http://imageshack.com/f/5ccapturedcran20120225163p

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 815
25 févr. 2012 à 18:58
bsr

je ne suis pas archi ou géomètre, mais pour moi, le retrait d'1,90 m doit être sur tout la longueur de la maison (fenêtre ou pas).

Espérant vous avoir aidé
0
cy-clem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
25 févr. 2012 à 19:09
Je suis un peu du même avis que vous, ça me paraît un peu logique, pour ne pas éviter les excès (du genre complètement cloîtrer les fenêtres du voisin).