Default chachés et vie infernale...

Zazita91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 16:48
Zazita91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 21:38
Bonjour,

Jai enmenagé dans un appartement de 21 m* en mars 2011. 2 petites piéces, deux fenetres etc, proximité gare, Pour un loyer de 421 eu.

Bon partout! Puis la premiere nuit, apres metre installee. Je rentre avec ma soeur dans le couloir, rigole un peu avec elle, puis une porte souvre sans montrer de visage, nous criant, "cest pas biento fini ce bordel".
Nous rentrons vexees dans mon nouvel appartement.
Tout au long de la soiree on entend les gens rentres chez eux, la sonnette du batiment, comme si je sonnais moi meme, les portes sont des portes de chambre avec un petit verrou et je nai meme pas de serrure, quand ma voisine rentre chez elle pn dirait quelle rentre chez moi. Aucune insonorisation et securite. Je vid audessus dun garage dune vieille personne qui demarre son picasso quand ca lui chante, ca fait trembler mes pieds, au moins 3 fois par jour. Ma voisine a demenager en juillet je crois, javais passer un pacte avec elle pour faire le moins de bruits possible quand elle etait la.
Un point en plus pour lappart. Mais quand quelquun passe dans le couloir ouvre sa porte crie rigole ou je ne sais quoi, il est chez moi on dirait.
Et enfin une nouvelle voisine a enmenagee. Depuis 2 semaines, et nas toujours pas compris le principe de notre vieille batisse. Dc je vis presque en coloc vu que notre mur est un mur de chambre.
ET JE NE VOUS RACONTE PAS LA NUIT QUAND LES BUS PASSENT!
Jai craqué, jai appeler mon agence immobiliere, leur ai tout expliquez et jai exiger vouloir un autre appartement dans le meme prix avec les memes conditions sans devoir faire tout le dossier de reinscription avec tous les papiers car je nai plus de travail.
Ils mont dit quils navaient jamais eu de plainte avant et que je devais surement plus sensible que tout lemonde, je lui ai repondu quelle vienne dormir chez moi et quelle serait fixee.
Donc ils ont refusé car jai perdu mon travail et qu a ce prix la, " je ne trouverais jamais aussi bien!"
Je ne sais plus quoi faire et je voudrais de laide...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous pouvez contacter les services d'urbanisme de la mairie il ont peut etre des specialistes qui pourraient vous aider gratuitement,

sinon il faut faire venir un acousticien qui mesurera le bruit entendu dans votre appartement.

Dans votre assurance habitation vous avez peut etre une protection juridique qui pourrais vous aider soit avec des conseils soit avec un avocat.

Derniere possibilite changer de porte et isoler l'appartement avec du placo silence c'est onereux ... mais avez vous contacte le proprietaire directement ?

Sinon,entamer une procedure aupres du mediateur de votre ville ou du juge de proximité ou donner votre preavis.
0
Le soucis d'un loyer bas prix il y a souvent un hic, le votre est l'insonorisation.
Si le proprio faisait des travaux il louerait plus cher.
S'ils ont d'autres logements ce sera plus cher et sans travail aucune chance d'en avoir un chez eux.
Bonne chance
0
Gus a proposé dans un autre post un texte qui recapitule toutes les solutions officielles :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores
0
Zazita91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 21:38
Merci pour ses reponses, jai lu la fiche du ministere, mais cest un papier valable??? Enfin je peux aller voir mon agence et leur montrer ce papier? La secretaire de lagence a eu son patron en me laissant patienter et il a dit que le batiment est trop vieux pour fair des travaux disolation.
Comment puis je denoncer le bail! Et la personne davant etait justement le proprietaire!
Jai oublié le default quand meme le plus choquant, il y a une petite grille daeration dans ma salle de bain qui donne au niveau des genoux, elle donne directement sur le couloir, il ny a qu'a se baisser pour me voir prendre ma douche ou sur me toilettes...
Et surtout, aurai je du reagir avant? Car je pense quils me le remettront dans le nez le fait que jai attendu longtemps pour me plaindre. Mais cest juste que je me suis dit que ca devait etre moi qui suis trop sensible, mais dormir avec du coton dans les oreilles toutes les nuits, bonjour les autites... Heureusement que le coton est un produit pas trop cher looool (il faut que je rigole un peu quand meme!)
0