Rachat HLM

SYLVAIN - 26 févr. 2012 à 17:11
 halphie - 26 févr. 2012 à 17:52
Bonjour,
je suis locataire de ma maison HLM depuis plus de 20ans a présent il veille les vendre ma question est pour le rachat de es ce que jais droit a une réduction pour les nombre année ou je dedans sous quel critère faut il le prix des maison qui on 28ans merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,
logiquement ils doivent vous fournir un dossier dans lesquels vous trouverez tous ces renseignements

mais effectivement ils sont souvent proposés aux locataires a des prix tres interessants donc en tenant compte pour une petite part des loyers versés.
0
bonjour merci avoir repondu il on fixe le meme prix a tout le monde que on sois 2ans ou 20ans il y a pas une loin pour cela ?
0
Bonjour, je ne connais pas de loi sur ce sujet personnellement il faut une estimation des domaines. fiche a consulter

http://vosdroits.service-public.fr/F282.xhtml

Quelles sont les obligations de l'organisme HLM ?

Avant la vente, l'organisme HLM doit vous présenter, par écrit, le montant des charges locatives, et s'il y a lieu, les charges de copropriété des deux dernières années.

Il doit aussi vous fournir la récapitulation des travaux réalisés les cinq dernières années sur les parties communes et, si nécessaire, une liste des travaux d'amélioration des parties communes et des éléments d'équipement commun qu'il serait souhaitable d'entreprendre.

C'est également le propriétaire du logement qui fixe librement le prix de vente.

Celui-ci ne peut être inférieur à l'estimation faite par le service des domaines, sauf dérogation du Préfet.

Cette estimation doit intervenir dans un délai d'un mois à compter de la demande.

0