Opposition prélévement ATM quelle risque?

Fermé
furiamhr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 27 févr. 2012 à 05:58
ATM_Assurances Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016   - 12 juin 2014 à 15:23
Bonjour,

Je voudrais s'avoir simplement se que je risque légalement si mardi en n'allant a ma banque je demande a mon conseillé de faire opposition sur les prochain prélèvement banquaire que j'ai chez ATM pour un téléphone portable de TEL AND COM .

je les pris et signé en mai 2011 et ont n'est en avril 2012

je me suis renseigner sur google j'ai trouvé plein d'info mais pas celle la que je vous demande.

donc précision, je n'est toujours pas reçus la lettre de leur par qu'ont doit recevoir par courrier 3mois avant la fin de la date d'anniversaire du contrat.
hors j'ai déménager et je les signalé a tel and com qui ma affirmé!! que ATM serai mis au courant par email de mon adresse par T.A.C

je souhaite faire opposition car dimanche en ville je fessais le zouave a la fenêtre et j'avais le portable a la mains il est tomber dehors .. écran tactile hs et coque abîmé bref je souhaite même pas m'embêter a vouloir faire marcher l'assurance, vue se que j'ai lut sur le net ses perdu d'avance . donc je préfère faire la résiliation afin de perdre un minimum d'euro

de plus ses la 3eme fois que j'ai cette assurance, les 2première j'avais eu un litige de perte en allant au travail ( en moto) et la deuxième un ami me laver voler et rendu mais pendant la période du vol même avec la plainte au commissariat , les 2 sinistre avais servis a rien ..

merci d'avance

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
27 févr. 2012 à 09:51
Bonjour
Si vous faites une opposition à un prélèmement, votre opérateur est en droit de vous poursuivre judiciairement pour ne pas avoir respecté votre contrat. (avec toutes les conséquences que cela peut entrainer pour vous)
En matière de résiliation, on ne fait pas le "zouave""sans conséquences. Il y a des règles à respecter.
6
furiamhr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 févr. 2012 à 04:52
Bonjour, ok merci donc je suis belle et bien baisser par mon assurance ...

ses pas le contrat du téléphone, celui la je le garde mais ses le contrat d'assurance ..
se qui m'énerve le plus ses que quand j'ai était acheter mon portable le premier truc que j'ai dis au vendeur c'est je ne veux pas d'assurance si je case mon téléphone je m'en rachèterai un autre . car si il arrive un truc sur les 2 litiges l'assurance a pas marché .. donc 144€ par ans payer pour rien, le mec a juste dis je vous conseil quand même de le prendre et la j'ai oser un peux le tons afin qu'il conprene que je voulait pas d'assurance ...
sauf quand signant le contrant du téléphone je ses pas trop se qu'il a fais si ses expret ou non mais il a déchiré LE contrat simple page pour me le refaire signé 3 fois (la même page chaque fois) puis il a re déchiré en disant j'ai oublier un papier ... et la j'ai signé 7-8 feuille si ses pas plus .. au moment l'achat du portable a bien duré .. 1H dans le magasin ? donc précer de partir de l'attente trop longue j'ai pas relut 3 fois le papier qui était censé être le même ... en rentrant chez moi j'ai eu la surprise de voir le contrat d'assurance parmi toutes les feuille .. sympas ! j'avais dis et ordonné que j'en voulait pas bref , ia pas eu que sa avec le vendeur, ma fais prendre le contrat le plus cher et ma dis repasser dans DEUX mois pour changé le forfais mettre moins cher, arrivé DEUX mois on m'apprend que ses TROIS et non deux .. de plus le mec a était impossible de changé le contrat devant moi au téléphone il a fallut que j'aille de TEL AND COM a Bouygues dans un autre magasin pour me le faire . ( mais ses a ce magasin qu'ont m'a appris que c'était non deux, mais trois mois) pour un changement de forfait .

vendeur non sérieux qui tente d'arnaquer un max afin de remporté quelque € a sa boutique ou il est simple employer ...
-1
Lucien JEUNESSE
20 févr. 2013 à 21:56
Pour résilier les prélèvements de l'assurance ATM, il suffit simplement de faire opposition auprès de votre banque. Après deux lettres de relances suite aux impayés, les prélèvements cesseront directement. La société de recouvrement qui va vous menacer est une société écran qui n'est autre que la société ATM elle même. Une fois résiliée, vous n'entendrez plus jamais parler d'ATM. Cette solution marche pour tous les contrats ATM.
2
ATM_Assurances Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016  
16 avril 2014 à 17:52
Bonjour,

Nous vous confirmons que faire opposition aux prélèvements des cotisations ne procède pas à la résiliation de votre contrat d'assurances ATM.

Toute demande de résiliation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à ATM- CS 70440- 49004 ANGERS CEDEX.

Le service clients ATM reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur votre contrat ( durée de la garantie, date échéance...).

Cordialement

Le service clients ATM Assurances
0
Moi aussi je me suis bien fait arnaquer par ATM il ne m'ont pas pris en charge mon portable cassé et m'ont demander de régler la totalité de l'assurance soit 154 EUROS + 30 euros de franchise donc j'ai régler je ne devrais plus affaire a eux mais ils continu a me prélever sur mon compte je vais don faire opposition à ma banque et saisir la justice je ne vais pas en rester là
Quand à mon téléphone il ne me l'ont toujours pas renvoyer ne pas hésiter a saisir un avocat C'est de l Arnaque pure et simple je vais bien faire de la pub pour eux !!
0
ATM_Assurances Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016  
12 juin 2014 à 15:23
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message et sachez que pour ATM ASSURANCES, chaque client à son importance.

Etant à votre écoute, nous vous proposons de prendre contact, dès maintenant auprès de notre service qualité :

* Soit en adressant un courriel, à l'adresse suivante : servicequalite@atm-assur.com

* Soit par courrier en écrivant à Service RECLAMATION ATM ASSURANCES - CS 70440 - 49004 ANGERS CEDEX 1

A réception, nous procéderons à une analyse attentive de votre demande.
Désireux de vous restituer le meilleur service, ATM ASSURANCES s'engage à traiter votre réclamation dans les 72h ouvrés.

Cordialement

Le service clients ATM Assurances
0